Modern technology gives us many things.

Les 4 et 5 juin en France : l’opposition veut faire suer Macky Sall

macky sueurLa capitale française risque d’être le champ de bataille politique entre Macky Sall et des partis de l’opposition réunis pour la circonstance dans une entité dénommé ‘Opposition sénégalaise en France’. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de xibaaru.com, l’Opposition sénégalaise en France dénonce « l’aveu d’incompétence des autorités politiques à améliorer la demande sociale, l’absence de mesures préventives aux inondations qui tapent à la porte des banlieues à l’approche de l’hivernage et le désarroi des paysans qui font face à l’augmentation des prix des intrants et des semences ». Face à ceci, l’Opposition sénégalaise en France promet de ne donner aucun répit à Macky Sall lors de sa visite dans l’hexagone les 04 et 05 juin prochain. L’Opposition sénégalaise  France sonne la mobilisation pour protester contre Macky le 05 juin devant l’Unesco qui reçoit ce jour François Hollande et le président ivoirien. Mais avant cela, la veille, le 04 juin, l’Opposition sénégalaise en France se donne rendez-vous à la Porte Dauphine où l’Ambassadeur du Sénégal en France, Paul Badji, reçoit les sénégalais de la Diaspora. Un début de semaine chaud sur les berges de Seine pour Macky Sall qui doit affronter les huées d’une Opposition réunie comme l’atteste le communiqué ci-dessous…

(Doudou Andy NGOM.xibaaru.com)

 

 

Communiqué de presse

Contre la vie chère et les dérives de la dynastie Faye-Sall : l’opposition sénégalaise en France sonne la mobilisation

L’opposition sénégalaise en France s’est réunie le vendredi 31/05/2013 au 06 rue Adam Leroux à Courbevoie pour échanger sur la mise sur pied d’un cadre politique et examiner la situation sociopolitique nationale.

A l’issue de la réunie, il a été retenue la ferme volonté de formaliser l’unité politique de l’opposition et la programmation d’actions communes visant exclusivement la défense des intérêts des sénégalais et des africaines.

Devant la situation sociale et économique du Sénégal de plus en plus catastrophique, l’aveu d’incompétence des autorités politiques à améliorer la demande sociale, l’absence de mesures préventives aux inondations qui tapent à la porte des banlieues à l’approche de l’hivernage et le désarroi des paysans qui font face à l’augmentation des prix des intrants et des semences, l’opposition sénégalaise de France exprime sa profonde indignation relative à l’organisation d’un « XAWARE » par le président Macky Sall sous le prétexte d’une fête d’indépendance et dont seuls les militants du pouvoir sont invités. L’opposition sénégalaise de France appelle toute la diaspora à manifester le 04/06/2013 à la porte dauphine à 19H, contre ce GASPILLAGE de l’argent publique qui pourrait servir à soulager le peuple.

Dans la même lancée, l’opposition sénégalaise de France organise un grand setting devant l’UNESCO à l’occasion de la cérémonie de remise du prix Félix Houphouët-Boigny au président Français. Cette manifestation entre dans le cadre d’une dénonciation du recul démocratique observé depuis l’arrivée de macky sall au pouvoir  mais aussi pour  rappeler au président ses engagements électoraux et qu’au moment où il festoie, le peuple crève  sans assistance.

Serigne DIENG

Pour l’Opposition sénégalaise en France

Les commentaires sont fermés.