Modern technology gives us many things.

Le tandem Macky-Mimi marche : il pleut des milliards sur le Sénégal…

    

macky xalisMacky a assuré ses arrières et ne craint plus de partir du Sénégal sans se retourner. Avec L’ex PM Abdoul ibn kéba (Ndeyssane le pauvre nul), Macky avait peur de partir. Dès qu’il sortait du Sénégal, c’était la bamboula du gouvernement et de son chef. L’ex PM ne faisait rien et Macky le ressentait à son retour. Toute la presse lui tombait dessus.

Mais aujourd’hui, Macky a mis une dame de fer qui tient les rênes et gère derrière lui. C’est pour cela que deux jours après avoir nommé Mimi, il a décroché 74 milliards et une formation pour près de 300 sénégalais en Russie. L’information nous a été fournie à travers un communiqué du Ministère des Affaires étrangères dont nous vous livrons l’intégralité ci-dessous.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

    

Le Président de la République du Sénégal, SEM Macky Sall, a entamé sa visite en Russie par une série d’audiences accordées à des investisseurs russes.
          Le Chef de l’Etat a reçu tôt ce matin, M. Nicolaï Andronovich, un homme d’affaires qui a entamé la construction d’une usine avec un investissement global de 74 milliards de francs dans la région de Fatick, pour la construction d’une usine de traitement de produits avicoles qui va employer 500 personnes dans sa phase finale.

Les travaux ont été entamés et la première phase de construction devrait se terminer au premier trimestre de l’année 2014.

           Pendant la même période, l’investisseur russe va recruter 300 travailleurs sénégalais qui seront formés en Russie et y travailleront pendant deux ans, avant de revenir à l’usine du Sénégal. L’usine a une vocation sous régionale, avec des marchés déjà identifiés en Guinée Bissau, en Mauritanie et au Mali.
          Le Chef de l’Etat a aussi rencontré M. Povel Yanoski, un grand industriel russe qui a déjà finalisé un projet de construction de matériel immobilier avec du bois importé de Russie; Monsieur Marat Alhlaev, qui va construire au Sénégal une unité de transformation de sel, qui prévoit d’exporter 10 000 tonnes de sel par mois.

          Le Président Macky Sall, premier Chef d’Etat sénégalais à visiter la Russie, participe à la rencontre du G20 qui débute aujourd’hui à Saint Pétersbourg, en qualité de Président du Comité d’orientation du Nepad.

 

                                        Le Service de Communication et de Documentation

Les commentaires sont fermés.