Modern technology gives us many things.

Le Sénégal honoré au Quai d’Orsay: Mamadou Diagna Ndiaye élevé au rang d’officier de la légion d’honneur

diagna quai d'orsay 1La France a rendu, hier mardi 1er octobre 2013, vers 21 heures GMT, un hommage mérité à un fils du Sénégal. Le Quai d’Orsay a en effet abrité la cérémonie de remise des insignes d’officier de la légion d’honneur à Mamadou Diagna Ndiaye, remise faite par Mme Yamina Benguigui, Ministre déléguée chargée de la Francophonie , représentante personnelle du président de la République française pour la francophonie.

Cet hommage s’est déroulé en présence de Mme Valérie Trierweiler, la compagne du président français François Hollande, de la Première Dame du Congo, Mme Antoinette Sassou N’Guesso, du ministre sénégalais chargé de la communication et des TIC, Cheikh Bamba Diéye, ainsi que de son excellence Paul Badji, ambassadeur du Sénégal en France.

Mme Yamina Benguigui retraçant un pan du parcours exceptionnel de Mamadou Diagna Ndiaye, cet ancien banquier, administrateur du Groupe Mimran et actuel ministre-conseiller du chef de l’Etat chargé des Investissements, a édifié plus d’un sur le mérite d’un homme apparemment modeste, mais d’une grande dimension. Discret et d’une modestie connue de tous, l’homme est pourtant administrateur de plusieurs  grandes firmes à travers les continents du globe et estimé par de nombreuses personnalités.

 diagna quai d'orsay 2D’ailleurs la présence de célèbres hommes d’affaires, banquiers, patrons de presse en a donné l’illustration, puis qu’on pouvait noté entre autres, des célébrités des hommes comme Jean Claude Mimran, le banquier Tidjane Thiam, le célèbre journaliste Patrick Poivre d’Arvor, Malick Gackou l’ancien ministre des sports, mais aussi El Malick Seck , Madiambal Diagne du Quotidien , Alioune Badara Fall , du journal sénégalais l’observateur.

A cela s’ajoute la présence remarquée des personnalités comme Bara Tall, l’ancien ministre Baidy Agne , Me Moustapha Ndiaye , l’homme d’affaires et de média Serigne Diagne, Cheikh Oumar Ndaw , le Directeur Général de la CBAO , Jacob Attal , Laye Bamba Diallo , Aissata Tall Sall  ou encore, Abou Abel Thiam de la cellule de communication de la Présidence sénégalaise, sans oublier  Anoun Ndiaye, Mamadou Bessane l’administrateur, Directeur Général de CBIP,  mais aussi  Arfang Boubacar Daffé , le Directeur de la CNCAS. 

Tout ce gratin de la haute société sénégalaise, au-delà des mérites du récipiendaire, a tenu à attester par leur déplacement que cet honneur rendu à ce fils du Sénégal, est un mérite qui va figurer parmi les bons points engrangés par le Sénégal sur la scène internationale.

Les commentaires sont fermés.