Modern technology gives us many things.

Le Sénégal en danger…Kouthia « président », Sonko « président »

3

Incroyable ! Et incroyable ! Pourquoi le Sénégal va-t-il à la dérive ? Ce grand pays de Senghor, Mamadou Dia, Valdiodio Ndiaye, Jean Collin, Abdou Diouf, Abdoulaye Wade et Macky Sall, Ah oui, ce grand pays de politiciens illustres qui ont marqué la démocratie africaine, va devenir sous peu la risée du monde.

Des « petites » gens veulent accéder à la magistrature suprême, une station destinée à de fortes têtes…

Hier, n’importe qui ne pouvait se hisser à la hauteur de Wade et encore moins au niveau de Cheikh Anta Diop. Rares sont ceux qui pouvaient se frotter à Diouf…Il fallait être Dansokho, Bathily, Majmout Diop ou même Puritain Fall…

Mais aujourd’hui, le Sénégal voit des « gamins », des « farceurs », des « insulteurs » qui sous un coup de colère se prennent pour des « libérateurs » comme si cette fonction était un « libre-service » à l’emporte-pièce…

Et ils s’appellent, Sonko-le-Salafiste, Kouthia-l’humoriste, le Juge-Dème et le capitaine-Dièye…Ce ne sont pas des noms d’artistes du « Coupé-décalé » mais des néo-politiciens qui veulent diriger le « Grand » Sénégal.

Pour la première fois au Sénégal, un militaire veut être président, un juge veut être président, un inspecteur des impôts veut être président et un humoriste veut être président…Que s’est-il passé entre le temps des illustres Wade et ce temps-ci ?

Sommes-nous (le peuple) à l’image de nos dirigeants ? Et si Sonko devenait président ? Ou Kouthia ? Que diriez-vous du peuple Sénégalais ?

Le Sénégal a bien changé…Et même trop !

3 commentaires
  1. Niit dit

    Le Sénégal a bien changé puisque des guignols comme vous écrivent des saletés sans conséquences.

  2. Bay dit

    Ça se voit nettement que ce site travaillle pour Macky Sall, car vue la façon dont il raille les opposants de Macky Sall avec les mêmes termes que les répondeurs de BBY, mais aussi et surtout, de vouloir mettre le nom de Macky Sall sur la même lignée que les illustres présidents qu’a eus le Sénégal, car Macky n’a de commun avec ses prédécesseurs que le poste qu’il occupe actuellement, mais n’a ni leur cherisme, ni leur stature d’Homme d’État, et encore moins ce minimum de crédibilité et d’honneur qui donnent aux chefs d’État leur niveau.

  3. Bay dit

    Et c’est grâce à Macky Sall que même les guignols comme Mame Goor Diazaka ou encore Kouthia pensent pouvoir devenir présidents, car si Abdoulaye Wade avait vulgarisé le poste de ministre ou de PCA en nommant certains individus sans formation à ces postes, Macky Sall lui a fait mieux en y ajoutant même son propre fauteuil et un gouvernement dont les 95% sont des guignols sans aucun. Iveau intellectuel

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.