dakar populationDécidément, le Sénégal sous Macky est un pays de pénurie. Après le  manque de khaliss, de travail pour la jeunesse, de sang dans les banques de sang, de maris pour les femmes célibataires, maintenant le pays est paralysé par une pénurie d’essence. Depuis hier vendredi à 22 heure, il n’y plus une goutte d’essence ni de gasoil dans les stations de la capitale sénégalaise.
C’est dommage mais les populations dakaroises sont dans le désarroi total. Non seulement, les gens ont faim, il n’y pas d’argent pour les pères et mères de famille, le chômage galope, la saleté envahie les boulevards et rues de Dakar, l’électricité se coupe à tout moment, le liquide précieux se fait rare alors que les factures grimpent, les hôpitaux manquent de sang, les dialysés agonisent et cerise sur le gâteau : le pays est en rupture  totale d’essence et de gasoil. Toutes les stations sont à sec.
On ne sait plus à quel saint se vouer et on ne sait non plus à quel jeu joue le gouvernement de Macky. Plus aucun Ministre n’assure dans le domaine qui lui est confié. On se demande si les composants du Gouvernement Mimi Touré veulent la réussite ou la chute mortelle du pouvoir de Macky.
Le Ministre en charge de l’énergie à intérêt à fournir de l’essence et du gasoil aux dakarois sous peine de se retrouver sous les feux de la rampe de Macky lors de l’imminent remaniement.
‘Trop c’est trop’ ne cesse de crier le peuple

Sidy Niang/Dakar.xibaaru.com

PARTAGER