Modern technology gives us many things.

Le Roi du Maroc prêt à octroyer la nationalité aux immigrés sénégalais

roi maroc immigrésLe ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Selaheddine Mezouar vient de traduire à Dakar la volonté du Roi du Maroc, Mouhamed VI, d’aller encore plus loin dans le raffermissement des liens qui unissent son pays au Sénégal : « Le Maroc a toujours travaillé et travaillera pour que les Sénégalais vivant dans son territoire soient en paix », a dit à la presse, M. Mezouar, au sortir d’une audience avec la présidente du conseil économique, social et environnement du Sénégal, Mme Aminata Tall.

Selon lui, l’intégration des Sénégalais du Maroc se traduira par l’octroi de la nationalité ou du travail. Et pour lui « le Maroc va œuvrer en vue d’offrir un « séjour paisible » aux Sénégalais résidant dans son territoire ».

Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération qui est arrivé lundi soir dans la capitale sénégalaise, est accompagné du ministre conseiller à l’ambassade du Maroc à Dakar, M. Abdalah Boutad Ghart, et de l’ambassadeur du Maroc au Sénégal M. Taleb Barrada et du ministre, directeur des affaires africaines du Maroc, Moha Ouali Tagma.

Sidy Niang/Dakar.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.