Modern technology gives us many things.

Le Premier ministre du Burkina Faso a des problèmes : son identité, ses titres et fonctions aux mains de pirates

pm burkinaLe Premier ministre du Burkina-Faso, Luc-Adolphe Tiao (photo ci-contre), qui a été victime des cybercriminels sur les réseaux sociaux a émis un communiqué de presse pour mettre en garde contre les arnaques commises en son nom. Le communiqué de mise en garde diffusé par la Direction de la communication de Luc Adolphe Tiao stipule : « Un individu du profil ‘Luc-Adolphe Tiao’ utilise sur Facebook, l’identité, les références et les photos du Premier ministre burkinabé, Son excellence Beyon Luc Tiao. Cet individu envoie des messages aux utilisateurs du réseau Facebook, pour solliciter de l’aide ou pour initier des partenariats d’affaires. « 

« Par ce communiqué, le Premier ministre Son Excellence Beyon Luc Adolphe Tiao tient à informer l’opinion nationale et internationale, ainsi que tous ceux qui le connaissent, ses amis, parents et proches, qu’il n’est pas l’auteur de ce message, encore moins propriétaire de ce compte Facebook « 

« Il s’agit d’une usurpation de son identité, de ses titres et fonctions dans le but d’arnaquer les internautes et les utilisateurs du réseau. Il appelle donc les internautes et les utilisateurs du réseau Facebook à ne pas réagir à ces messages et, surtout à redoubler de vigilance face à ces manœuvres frauduleuses des cybercriminels. »

Les brouteurs ou cybercriminels ont détourné les comptes facebook et twitter du Premier ministre utilisant ses références ainsi que ses photos pour arnaquer des internautes.

Les commentaires sont fermés.