Modern technology gives us many things.

Le pouvoir bascule dans la main de Wade : Macky ne contrôle plus rien

Macky n’a jamais mobilisé 100.000 personnes dans un meeting…Et Wade mobilise plus d’un million de personnes.
Hier, le président Wade a démontré que le pouvoir est à sa portée. Il a démontré que Macky ne contrôle que les murs du Palais, sans pouvoir et sans le peuple. Puisque ce dernier était avec lui, Wade, hier de la Place de l’Obélisque aux portes de la RTS.
Le peuple
Il est sorti hier en masse. Il a montré par ce geste sa souffrance, son ras-le-bol d’un régime qui a montré son incapacité et son incompétence à prendre à charge les demandes sociales. Aucun problème posé en 2012 lors de l’arrivée de Macky n’a été résolu.
Le peuple demandait du boulot, il crée sa milice privée avec les ASP (Agents de sécurité de proximité (Asp). Le peuple demande la démocratie, il bat le record des prisonniers politiques au Sénégal et restreint les libertés individuelles. Pénurie d’eau et délestages persistent. En lieu et place il sert des scandales au peuple avec l’implication de sa belle-famille dans les affaires de l’Etat : sa femme et sa fondation, son beau-frère, Mansour Faye est ministre, un autre beau-frère, Adama Faye qui obtient un gros marché de l’ONAS (Office nationale de l’assainissement du Sénégal)…Tout cela a fini d’exaspérer le peuple qui s’est tourné vers Wade…Macky doit méditer la forte mobilisation de la place de l’Obélisque hier vendredi…Car quand un peuple, dans un vaste mouvement d’humeur, réclame plus d’intérêt, c’est un mauvais signe pour le pouvoir en place.
Sidy Niang pour xibaaru.com

3 commentaires
  1. charles Diatta dit

    Wade est un fin politicien
    Un stratège politique
    Une bête politique
    Un grand bâtisseur
    Le grand démocrate
    Le meilleur politicien de tous les temps en Afrique
    Le leader politique le plus charismatique de l’histoire politique du Sénégal
    En en parlant de Wade pour citer MACKY « Vous êtes au Sénégal, ce que Napoléon a été pour la France (…) »
    Avec WADE on gagne toujours le pari de la mobilisation.

  2. Xeme dit

    Macky et sa marmailles avaient dit qu’il n’y aura pas de meeting, à cause de la francophonie coloniale, à cause des risques de troubles à l’ordre, à cause de terroristes qu’ils ont inventé et posté aux quatre points cardinaux du Sénégal. Et Wade a maintenu et a fait son meeting. Par ce meeting, Wade les a fait mentir honteusement sur deux points:
    – Il a mobilisé. Ce qu’ils n’aimeraient pas voir, ils l’ont vu.
    – Il a tenu meeting sans rien que jam ak salam. Alors qu’ils ont utilisés toute leur presse pour faire croire que la fin du Sénégal aura lieu le 21 Novembre 2014 parce que Wade fait meeting ce jour. La vérité est que ce que le Sénégal compte de gens qui pensent Feu et Sang à chaque meeting se sont retrouvés au pouvoir. Il n’y aura plus de meeting de l’opposition dangereux. Le danger du Sénégal est au pouvoir. Où sont ceux qui nous avaient habitué à trimballer des revolver en meeting ? Ne sont ils pas au pouvoir, aujourd’hui ?
    La vérité est là, flagrante sous nos yeux, même si une certaine presse est payée pour dire le contraire. Voilà la vérité que le meeting des FPDR a rappelé à la face du monde.

  3. aminata dit

    Xibaaru vous êtes que des fils de putes de wade comment osez vous soutenir un gas qui chercherait à emmener un pays vers le chaos imbéciles que vous êtes

Les commentaires sont fermés.