Modern technology gives us many things.

Le plan de ABC, c’est L’APR-D plus proche de Wade

Le Président de la République, Macky Sall, président de l’Alliance pour la République (APR), a écarté Alioune Badara Cissé dit ABC pour collusion avec un trafiquant de drogue. Cette information, jamais authentifiée par le Palais n’a jamais eu de suite. ABC n’a jamais été mis en cause et le Palais n’en parle plus. L’APR ne l’a pas exclu mais l’a relégué au rang de simple militant. Quand un homme politique de surcroît ministre des Affaires Etrangères est « épinglé par les Américains » pour une affaire aussi grave comme l’avait annoncé le Palais, circule librement et n’est pas exclu du parti présidentiel, alors il y a problème. Cela s’appelle une machination !
ABC et le plan D
Alioune Badara Cissé n’est pas mort politiquement. Au contraire il a trouvé une alternative tout en restant dans le parti qu’il a créé avec Macky Sall. C’est aussi son héritage. Macky voulait le seul maître à bord mais ABC ne lâche rien.
Il a ses partisans, les « ABCédaires » qui forment une colonie beaucoup plus unie dans l’APR désossée et démembrée.
Et avec son courant, ABC se prépare pour le Plan D. Et ce plan va intervenir au lendemain des élections locales du 29 juin.
« Si ABC gagne les élections locales à Saint-Louis et les sondages lui donnent vainqueur, il sera incontournable. Et comme Macky sera affaiblie par une défaite cuisante aux locales, il va solliciter ABC au gouvernement. Mais notre leader a déjà dit que s’il gagne Saint-Louis, il n’acceptera aucune autre charge fusse-t-elle gouvernementale » renseigne un proche de ABC. Mais ce dernier nous balance une dernière phrase qui en dit long sur la stratégie de ABC : « ensuite on fera le Plan D, c’est-à-dire un APR-D qui signifie Alliance pour la République Démocratique qui va répondre aux idéaux démocratiques loin du PS et l’AFP mais plus proche et même très proche de Wade » selon notre interlocuteur.
Mobel Sirah Ba à Dakar pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.