Modern technology gives us many things.

Le PDS comme le FN en France…Wade-Le Pen, c’est la famille qui hérite

La politique est devenue une affaire familiale au parti Démocratique sénégalais (PDS)…Comme c’est le cas du Front national (FN) en France…

En France, le parti francophile xénophobe et anti immigration, anti-arabe et anti-black, on veut nommer le Front national de jean Marie le Pen, a opéré une transmission du pouvoir de père en fille…

Jean marie Le Pen a transmis les rênes du pouvoir de son parti à sa fille…et cette dernière qui n’est autre que marine le Pen, candidate du FN à la Présidentielle française de 2017, a aussi intégré dans l’appareil dirigeant du FN, sa nièce, Marion Maréchal le Pen. Et ceci sans démocratie interne mais par acclamation de tous les frontistes. Et aujourd’hui, le Front national en France est géré par les « Le Pen »…

Tout comme au Parti Démocratique sénégalais (PDS) dirigé par Me Abdoulaye Wade…

Après Wade, c’est Wade…Ou plutôt Karim Wade, le fils du vieux. Ce dernier est aujourd’hui réclamé par les libéraux du Sénégal comme étant l’héritier légitime du PDS…

Comme jean Marie Le Pen, Abdoulaye Wade a transmis les pouvoirs internes du PDS à son fils. Et les libéraux du Sénégal ne voient qu’en Karim Wade, le digne successeur de son père…

Le weekend dernier, à Saint-Louis du Sénégal, les libéraux, réunis sous la houlette d’Ameth Fall Braya, responsable politique libéral dans le nord du Sénégal, ont réclamé le retour de Karim Wade pour diriger le PDS…

C’est comme si au PDS, il n’existait que les Wade…Tout comme en France, il n’existe que Le Pen au FN…

Quelle est la différence entre Wade et Le Pen ?

Tirez-vous-mêmes la conclusion…

Penda Sow pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.