Modern technology gives us many things.

Le mystère plane sur la convocation de Cheikh Bamba Dièye

Le député Cheikh Bamba Dièye convoqué à la DIC (Division des Investigations criminelles), une structure de la Police nationale…Comment un député qui jouit de son immunité peut-il être convoqué à la police ?

« Aucun policier ou gendarme ne peut convoquer un député qui est un représentant du peuple sénégalais. Il bénéficie d’une immunité parlementaire, c’est la raison pour laquelle on ne peut le poursuivre, sauf si l’Assemblée décide de lever son immunité parlementaire » dit l’avocat du député Cheikh Bamba Dièye…

Alors qui se cache derrière cette convocation ?

Le ministre de l’Intérieur qui gère la police ? Ou le ministre de la Justice qui s’est senti diffamé ?

« Le ministère de la Justice n’a rien à voir dans ça. C’est l’UMS qui a fait une dénonciation ». C’est la réponse du ministre de la Justice, Ismaela Madior  Fall sur la convocation du député Cheikh Bamba Dieye à la Dic…

Donc l’UMS fait une dénonciation et la Police convoque un honorable député ?

Mais ces magistrats sachant mieux que quiconque que le député ne peut être l’objet d’une convocation à la Police ont fait une simple dénonciation et non déposé une plainte…

« L’UMS ne peut pas se constituer partie civile dans cette affaire », rassure le président de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS) président Souleymane Teliko.

Donc si ce ne sont ni les magistrats, ni le ministre de la justice, Alors qui est à l’origine de la convocation du député Cheikh Bamba Dièye ?

Mystère et boule de gomme…

Les commentaires sont fermés.