Modern technology gives us many things.

Le Khalife des Mourides, les Wade et Macky Sall : Celui qui n’a rien est vraiment « bête »

Le Khalife des Mourides est là pour tous les Sénégalais et même ceux qui sont en prison.
Hier, Vendredi, le Khalife Général des Mourides, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké a envoyé un « Berndé » (cadeau) à Karim Wade en Prison pour lui témoigner son affection. Mais le Khalife ne s’est pas limité au fils, puisque la même délégation a pris la corniche après avoir quitté Rebeuss pour se rendre à Fann Résidence pour présenter un autre « Berndé » à Abdoulaye Wade.
Le Khalife Général des Mourides envoie une forte délégation composée de hauts dignitaires de Touba (nous ne citerons pas nom pour la discrétion du geste) pour offrir des présents à Karim et à son père Abdoulaye Wade, doit être un signal fort pour le président de la République, la Justice et le Sénégal tout entier.
Ce geste de Serigne Touba, comme une métaphore, doit faire réfléchir Macky Sall
Si Macky Sall voit dans cet acte du Khalife Général des Mourides, un simple geste anodin, c’est qu’il n’a rien compris. Car Serigne Touba n’est pas n’importe qui. Et tout ce que fait le Khalife a une signification spirituelle. Et si Macky pense que le Khalife le fait pour rien, c’est qu’il considère le Khalife des Mourides comme un simple citoyen…Comme il l’a toujours dit. Combien de personnes croupissent en prison au Sénégal. Et dans toute cette population carcérale, Serigne Touba choisit un singleton comme Karim Wade pour lui envoyer des présents…Alors ce n’est pas rien. Et si Macky n’a pas compris ça…Tous les talibés du Sénégal savent ce que cela veut dire.
Sidy Niang pour xibaaru.pour xibaaru.com

3 commentaires
  1. charles Diatta dit

    En tout cas c’est un signal fort. Et seuls les têtes bien faites et bien pleines peuvent décortiquer ce geste fort d’un musulman.

  2. mademba dit

    si maky etait un homme averti il aurait compris tres tot iqu il a perdu l estim des senegalais d ailleur je ne vois oas la rue qu il emprunterait sans essuer des hues il ‘semble que les renseignements lui demandent d eviter les foules c est pourquoi il avait choisi nuitamment le match senegal pour aller au village du khalif ou il a essue de hues avant de prendre la fuite en catastrophe

  3. Mayday dit

    Macky doit aujourd’hui assumer le ”destin d’une hyène qui apparaît en plein jour’ Le Sénégal va être très étroit pour lui

Les commentaires sont fermés.