Modern technology gives us many things.

Le continent africain regarde vers l’avenir et se prépare pour les années à venir

GENEVE, 23 mai — A la veille du 50ème anniversaire de l’Union Africaine (25 mai), le continent africain regarde vers l’avenir et se prépare pour les années à venir, a annoncé mercredi à Genève la présidente de la Commission de l’Union Africaine (UA), Nkosazana Dlamini-Zuma.

bidonville« L’heure est critique dans le monde entier car il ne nous reste plus que 1.000 jours avant d’atteindre 2015, et les préparatifs pour l’après 2015 étaient déjà en route au niveau du continent africain car un plan est en cours d’ élaboration », a indiquéla présidente de la Commission de l’UA, lors de la 66ème Assemblée mondiale de la Santé.

L’une des priorités de l’Afrique est d’investir dans sa population qui passera à 2 milliards d’ici 2050 (dont 50% âgé de moins de 18 ans), et les soins de santé devraient être accessibles pour tous car pour accéder au développement il faut avoir accès à l’éducation et être en bonne santé, a-t-elle souligné.

A l’heure actuelle, l’Afrique a une des meilleures croissances avec 5% de moyenne. Ainsi le continent devrait développer les relations entre pays africains car pour le moment les échanges se situent à 10% contre 60% avec l’Europe, a rappelé la présidente de la Commission de l’ UA.

« Au total 50 milliards de dollars d’aide étrangère étaient investis chaque année en Afrique mais qu’en même temps 100 à 150 milliards de dollars quittaient chaque année le continent, et l’Afrique devait, dans les années à venir, changer de mentalité et résoudre ses problèmes elle-même car elle en a la capacité », a-t-elle ajouté.

Les commentaires sont fermés.