Modern technology gives us many things.

Le commissaire central de Dakar installé dans ses fonctions.

Le poste de commissaire central de Dakar qui était vacant depuis le 26 décembre après la nomination comme directeur de l’aéroport et des frontières d’Abdou Wahabou Sall, commissaire divisionnaire, est maintenant occupée par l’ex commandant du corps urbain, le commissaire, Abdoulaye Diop. Il a été installé hier jeudi dans ses fonctions.

commissaire central de Dakar diopCommissaire Abdoulaye Diop (photo) nouveau Directeur régional de la sécurité publique de Dakar communément appelé commissaire central.

« Je rends grâce à Dieu et adresse mes louanges au Prophète. Je salue l’engagement  dès les premières heures de mes parents et l’esprit d’initiative et de responsabilité des autorités qui ont bien voulu porter leur choix sur ma modeste personne.  La discipline de la police repose sur l’adhésion volontaire des personnes qui  y  servent. Elle est liée à la fois aux exigences et à la nécessité de la vie en communauté. Mais nous ne devons pas oublier que cette nécessité de la vie en communauté doit s’exercer en dehors de toute adhésion politique, philosophique et religieuse, de façon à garantir la cohésion, l’impartialité et la sérénité au sein du corps et de réserver notre  action exclusive au service de la république. Nous savons tous sans  philosopher que l’homme est un animal social. Donc il importe que sa vie en société soit réglée d’une certaine manière. La société pose des exigences, mais confère des droits que nous policiers, sommes les sentinelles qui devons veiller au respect des règles du droit qui gouverne la cité. En tant qu’agents de l’Etat, nous devons être à cheval sur les lois et règlements.  Nous ne devons pas être dans une position qui embarrasse l’autorité. Le respect de la personne humaine doit être sacré et doit gouverner nos actions de tous les instants et de tous les moments. Je remercie et félicite les troupes. Je vais paraphraser le Général Bigeard qui disait : « Dans une parcelle de gloire, toutes les victoires sont signée Bigeard, mais je les dois à mes hommes qui n’ont ménagé aucun effort pour m’accompagner dans cette noble mission qui est de veiller à la sécurité des personnes et des biens ».

Les commentaires sont fermés.