Modern technology gives us many things.

Série d’inaugurations : Macky attend le retour…

Le chef de l’Etat Macky Sall a procédé ces derniers jours à une série d’inauguration d’infrastructures routières dans le Sine Saloum. Un déplacement déjà perçu comme une opération de charme en direction des populations. Et, sa déclaration au lancement officiel des travaux du pont de Foundiougne semble bien le confirmer.

“Ici, je ne crains rien. Je sais que je n’aurai aucune difficulté parce que je connais votre engagement et votre affection pour moi. Je sais aussi combien vous savez rendre l’ascenseur à celui qui fait quelque chose de grand pour vous. Donc, merci. Le meilleur est à venir. Je ne dirai rien et je ne commenterai pas, car si je commente, ils diront que le Président fait une campagne alors que je ne suis venu que pour inaugurer et lancer des travaux”, a lancé le Président Macky Sall.

Par rendre l’ascenseur, le chef de l’Etat entend certainement un vote massif en sa faveur lors de la prochaine élection présidentielle. Sauf qu’un président de la République est justement élu pour doter son pays, entre autres, d’infrastructures routières dignes de ce nom. Il est au service de son peuple qui l’a porté au pouvoir. Les réalisations à elles seules ne suffisent pas pour réélire un Président. Me Wade ne dira pas le contraire car malgré ses autoroutes dont se glorifient les libéraux, il a été emporté par la vie chère, l’arrogance de son entourage, le ticket présidentiel, la liste est longue.

Les commentaires sont fermés.