Modern technology gives us many things.

L’APR pilonne les…JALARBISTES

JALARBISTES*, s’il vous plait; ayez de la foi.

Depuis 2015, à chacune des rencontres des JALARBISTES, en tant que membre de la coalition BBY, des propos pas du tout élégants sont avancés par des « irresponsables », maîtres chanteurs et rancuniers. Après Mamadou NDOYE l’homme ayant sacrifié l’éducation nationale du Sénégal par la politique du volontariat et du vacataire, voici l’impertinent Abdoulaye BATHILY dont le verbe à chaque fois qu’il se sent écarté des privilèges politiques, laisse échapper un parfum de haine et de rancune envers le chef de l’Etat en place. D’Abdou DIOUF à Macky SALL en passant par Abdoulaye WADE, BATHILY a toujours été égocentrique par rapport à la gestion politique du Sénégal. Seul un poste de responsabilité l’intéresse. Doit-on lui dire que c’est Dieu qui donne le pouvoir même s’il est Marxiste?

L’isolement vécu par ces responsables JALARBISTES, leurs échecs politiques répétés, voilà la source des reproches de leur conscience épouvantée, et les murmures secrets concoctés lors de leurs réunions de salon sous forme d’un bureau politique  déchirent leurs cœur pleins de haine car n’étant pas dans l’attelage gouvernemental. Ils n’essayent pas de savoir s’ils ont droit de disposer de postes vu leur compétence et leur électorat contre ceux des partis alliés qui tiennent des meetings sur les places publiques remplies de militants et disposant d’une ressource humaine de qualité. Au lieu de respecter le contrat moral et politique qui lie tous les partis membres de BBY en disposant d’un code de conduite digne d’esprit de solidarité, les JALARBISTES cherchent toujours à affliger la cohésion interne de l’entité en chaque occasion. Mais comme Dieu sait bien faire les choses en mettant au jour dans le su et vu des sénégalais si intelligents,  voilà que la raison les fuit en les mettant au désespoir. Hélas! JALARBISTES alliés, il vaudrait autant s’interroger si vous avez droit d’ôter la solidarité dans la coalition BBY au prix de vos intérêts personnels. A quand la vertu pèsera-t-elle sur l’intérêt supérieur de la Nation? A quand vos cœurs seront-ils sensibles pour marquer avec soin les bornes de la reconnaissance envers son Excellence le président Macky SALL qui vous a fait beaucoup d’honneur en vous invitant dans la construction du Sénégal ? Pourquoi vous êtes la seule formation politique dans cette coalition BBY à se comporter ainsi? N’est-ce pas être le plus indigne des partis, que de vouloir toujours aller jusqu’au point où l’on commence à le devenir; faire des sorties médiatiques très maladroites? Au lieu de  chercher scrupuleusement le terme de vos devoirs moraux envers la politique qui vous lié à son Excellence le président Macky SALL, vous tentez de faire passer le chantage par la haine et la rancœur. Que voulez-vous obtenir impitoyablement sur celui qui vous a beaucoup considéré ? Celui qui vous réserve un traitement d’honneur que vous n’essayez jamais à le lui rendre dignement. Chers JALARBISTES, pas besoin de vous dire que ceux qui n’ont d’autre dessein, d’autre plaisir que de saper la morale d’une coalition politique à laquelle ils se disent membres, doivent parler d’abord à leur conscience ; ce juge infaillible du bien et du mal qui fait l’excellence de notre nature humaine et la loyauté de toutes nos actions. Prenez de la hauteur et respectez le contrat moral et politique qui lie tous les partis qui composent BBY. La politique est languissante certes mais la bonne moralité donne les capacités de résister et de garder la dignité. J’ai dit.

Malick Wade GUEYE, Coordonnateur APR Almeria Espagne

*Les militants de la Ligue Démocratique (LD) se font appeler communément des «Jalarbistes»

2 commentaires
  1. DIOLA dit

    CES DEUX VIEUX SONT COMPLOTEURS , ILS CROYENT PAS EN DIEU

  2. Mayday dit

    Aller dans google tapez »Emmanuel Macron n’est pas devenu Président par hasard… » pour mieux comprendre comment les loobys français ont fait élire le Macky et comptent le faire élire.
    Quand Wade dénonçait le complot, personne ne le croyait..

Les commentaires sont fermés.