Modern technology gives us many things.

L’APR France félicite le PM Dionne pour la DPG et la réussite de Macky au Burkina

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

« La discipline et la rigueur dans le travail »
Suite à la déclaration de politique générale du premier ministre, ce mardi 11 novembre 2014, devant les représentants du peuple, la Convergence des Cadres Républicains (CCR de France) félicite M. Muhammad DIONNE pour sa prestation remarquable. Le grand oral du premier ministre a été clair, précis et sobre. Même l’opposition parlementaire s’est montrée satisfaite de l’argumentaire du chef du gouvernement qui affichait beaucoup de sérénité rehaussant ainsi le caractère solennel de l’exercice.
Après avoir rappelé les efforts consentis et les mesures prises par le président de la République depuis son accession au pouvoir, le premier ministre est revenu sur les défis critiques qu’il entend relever à travers le Plan Sénégal Émergent, seul cadre actuel des politiques publiques menant vers l’émergence. Dans son discours, la politique de l’emploi s’est dégagée comme la principale priorité du gouvernement. A travers les mesures annoncées, le PM a réaffirmé la politique volontariste du président de promouvoir une croissance forte et durable, d’augmenter les revenus des ménages et d’offrir aux jeunes des emplois décents.
Pour ce faire, M. DIONNE a annoncé un paquet de mesures importantes dont la mise à niveau des entreprises, la maîtrise de l’eau, la modernisation des équipements ruraux, la suppression de la TVA sur le riz local, le développement des infrastructures routières, ferroviaires et maritimes, le mix énergétique…
L’agriculture, comme levier stratégique du PSE, a été au cœur du discours du PM. A travers ce secteur, l’objectif est d’assurer une autosuffisance alimentaire, redynamiser le tissu économique et donner de l’emploi aux jeunes.
Sur le plan social, le premier ministre a annoncé d’importants programmes de logements avec une volonté réaffirmée de faciliter l’accès à la propriété foncière et immobilière pour les Sénégalais de la Diaspora. Dans le domaine de la santé, le chef du gouvernement promet le relèvement du plateau sanitaire et le renforcement de l’équité dans l’accès aux soins.
Les secteurs de la formation et de l’enseignement supérieur ont mobilisé des moments forts dans le discours du PM. Ainsi, il a annoncé l’ouverture des Universités de Tambacounda, Sine Saloum et Diamniadio avant 2017 et la création d’Instituts Supérieurs d’Enseignement Professionnel (ISEP) à Diamniadio, Matam, Thiès et Bignona.
Conscient du rapport entre la culture et le développement, le chef du gouvernement a annoncé la rénovation du musée des civilisations et le redressement des Nouvelles Editions Africaines.
Les cadres sont convaincus que l’efficacité, l’énergie et la vertu seront au service de la mise en œuvre du PSE. Ils saluent l’appel du premier ministre invitant les Sénégalais à la discipline et à la rigueur dans le travail et lui souhaitent bonne chance.
Sur le plan politique, les cadres de l’Alliance pour la République de France déplorent l’obstination du Parti Démocratique Sénégal à organiser une marche à la veille d’un sommet international auquel l’opposition devrait prendre part. La CCR de France invite l’ensemble des acteurs politiques à plus de responsabilité et à faire preuve de patriotisme pour préserver la réputation de notre pays qui est très respecté sur la scène internationale.
Enfin, la CCR félicite le président de la République qui a reçu la confiance de ses pairs de la CEDEAO pour diriger le groupe de contact dans la crise Burkinabé. La CCR est convaincue que le président de la République mènera avec succès cette mission dans l’intérêt du peuple frère et ami burkinabé et de l’Afrique.

Fait à Paris, le 12 novembre 2014
Convergence des Cadres Républicains (CCR/France)
Secrétariat à la Communication :
E-mail : communication.ccr@gmail.com

Les commentaires sont fermés.