Modern technology gives us many things.

L’APR de Paris la France: tous devenus hommes d’Etat sauf…

Cette photo (à la une) est une illustration parfaite de la rupture prônée par Macky Sall, président de la République, élu par le peuple du Sénégal, et aussi président de l’APR. Toutes ces personnes sur la photo sont les responsables de l’APR France, à l’exception de quelque uns qui n’étaient pas aussi importans qu’eux. Mais ceux-là ont tous été casés.

C’est normal !

diallo beauvaisDiallo Beauvais (ci-contre) qui n’est pas sur la photo a été nommé Consul. Lui c’est le frère de Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’Intérieur qui doit d’ailleurs lancer le visa biométrique dès mardi prochain en compagnie du très controversé ex ministre ivoirien, Adama Bictogo, patron du Snedai (c’est la société qui a gagné le marché des visas).

abdoulaye mbodj ambassadeAbdoulaye Mbodj (ci-contre), lui non plus n’est pas sur la photo. Il a été nommé chef du bureau économique de l’ambassade du Sénégal à Paris. Et à son arrivée, il a mis à plat le travail gigantesque de celui qui était le ministre conseiller et chef du bureau économique, Mahammet Dionne, en déclarant : « Quand je suis arrivé à l’ambassade, je n’ai pas trouvé de dossier. J’ai trouvé un terrain vierge. Tout ce qui est en train de se faire aujourd’hui, vient de notre propre initiative. Nous avons commencé par définir notre environnement de travail. C’est ainsi que nous avons noué des contacts avec des organismes comme l’Ocde, l’Afd, les différentes chambres de commerce et d’industrie de France ».

Et pourtant, après l’Ambassade, Mahammet Dionne, de par la qualité de son travail, a été directeur de cabinet de Macky à la Primature et à l’Assemblée nationale. Il est aujourd’hui à l’ONUDI à Vienne.

apr photoMais revenons à la photo (ci-contre) de  gauche à droite.

Abdourahmane Koita, secrétaire administratif adjoint de la DSE de l’APR, ingénieur de formation, il est l’un des artisans de la victoire de l’APR en France. Il a été mandataire de l’APR lors des élections présidentielles. C’est le plus diplômé de la photo mais n’a rien eu parce qu’il est intelligent.

 Mamadou Talla, coordinateur adjoint de la DSE, il était le coordinateur de la section de Mantes la Jolie. C’est un enseignant, ami de Macky et de Madame la première DAME. Il est aujourd’hui ministre de la Formation professionnelle et de l’Artisanat dans le gouvernement de Mimi Touré

Samba Koita, coordinateur de la DES de l’APR est député de la coalition Benno Bokk Yakaar mais il est appelé le député des sénégalais de l’extérieur comme son ancêtre Amadou Sall.

Sokhna Diop MBacké, responsable du mouvement des femmes est vice consule, adjointe de Amadou Diallo Beauvais. Elle a été consultée par Mimi Touré mais au finish, elle n’a pas été listée dans la composition du gouvernement.

Et enfin, Zakaria Coulibaly, titulaire d’une licence informatique, il travaillait en tant que technicien support avant sa nomination au bureau économique à Ottawa. Il a dit qu’il était Ingénieur système comme on le stipule aussi dans sa nomination qui suit : « Monsieur Zaccaria COULIBALY, Ingénieur Système, est nommé Chef du bureau économique à l’Ambassade de la République du Sénégal à Ottawa ».

Mais xibaaru a des preuves sur ses diplômes ! Et aussi des preuves sur le cursus de ceux qui sont précités dans l’article. Ils ont des compétences politiques certes, mais plusieurs d’entre eux ont menti sur leur capacités et compétences.

Voilà la rupture de Macky Sall. On nomme des gens à l’Ambassade ou au Consulat qui… (Complétez vous-mêmes la phrase)

Doudou Andy NGOM.xibaaru.0om

Les commentaires sont fermés.