Modern technology gives us many things.

L’APR de Macky en difficulté en Espagne: il n’existe presque plus

Youssouph NDIAYE, Coordonnateur de l’APR à Albacété déclare : « Depuis la fin des législatives, l’APR est dans une profonde léthargie en Espagne. Le Président Macky SALL doit réagir vite ».
S’il y a des compagnons fidèles au Président Macky SALL et à la cause de l’APR, c’est bien les militants et responsables de la localité de Albacete en Espagne.
Le coordonnateur de cette localité en l’occurrence Youssouph Ndiaye, originaire de Sédhiou, ouvrier industriel de son état ayant résidé pendant 10 ans en terre hispanique, est un militant de première heure. Il a eu à soutenir le Président Macky Sall alors que ce dernier était en disgrâce au PDS et au niveau de l’Administration étatique du gouvernement du Président Abdoulaye Wade.
A Albaceté, Youssouph Ndiaye a jeté les bases de la création de l’Apr en 2008, mais déjà en 2009 il a participé activement à l’accueil du Président Macky Sall à Madrid. Des efforts immenses ont été déployés dans la coordination de Albacete où avec les responsables comme Ibrahima Kouyate, Diaye Fadera, Vieux Konta, etc. Ils ont contribué à la victoire du Président Macky Sall à la dernière présidentielle et aux dernières législatives.
« Mais depuis cette date notre parti se trouve dans une léthargie profonde. Rien ne fonctionne plus d’une manière générale, à commencer par les structures dirigeantes de Madrid, la capitale. Il n’y a plus d’informations à partager, il n’y a plus de réunions et d’activités. Des camarades comme Malick Wade Guèye de Alméria ont eu à attirer l’attention du Président Macky Sall, à qui il a eu à adresser une lettre ouverte. Depuis la nomination de Mokhtar Belel Ba comme Consul Honoraire à Madrid, rien n’a bougé pour l’APR. Il faut reconnaitre que ce dernier est en train d’abattre un travail remarquable au consulat de Madrid pour la défense des intérêts des émigrés sénégalais en Espagne. Le parti manque aussi cruellement de moyens pour fonctionner ».Ainsi a révélé l’actuel coordonnateur de l’APR à Albacete Youssouph Ndiaye.
Il a voulu préciser « Nous ne nous positionnons pas pour des postes ou des strapontins. Nous avons voulu rester fidèles au Président Macky Sall. Ainsi, nous attirons son attention sur la situation inquiétante du parti en Espagne, pour qu’il intervienne vite afin que la situation soit redressée ».
Youssouph Ndiaye a finalement fait savoir « Nous œuvrons pour la réélection du Président Macky Sall à la tête du Sénégal. Il est en train de faire de grands efforts dans le domaine agricole en particulier, des infrastructures et dans le domaine social. Nous avons espoir qu’il fera du Sénégal un pays prospère, émergent et paisible ».

Les commentaires sont fermés.