Modern technology gives us many things.

L’APR attaque Decroix : “Il faut le mettre au frigo”

Honte à Mamadou Diop Decroix.

Principal instigateur de la grève de 1968, Mamadou Diop Decroix âgé de dix-huit ans en cette année 1968 en a 68 aujourd’hui. Par son indiscipline à nulle autre pareille, il obligea le Président Léopold Sédar Senghor à user de moyens radicaux pour le neutraliser : exclusion de l’Université de Dakar par décret présidentiel pour motif: fait de grève ; enrôlement de force dans l’Armée sénégalaise pour sa rééducation. Malheureusement, au lieu d’un redressement, il s’est encore courbé sous le poids d’un manque de conscience malgré l’âge qui devait le guider vers la sagesse.

Mamadou Diop Decroix a offensé tous les régimes où il n’a pas été associé. Il a profané nos plus hautes institutions avec des attraits de langage qui frisent le respect et la morale humaine. Seul le régime de Wade n’a connu les outrages de Decroix. Wade, en fin politicien savait comment neutraliser cet homme dont toute la croyance et la foi ne reposent que sur l’argent. Sans base politico-affective, Mamadou Diop Decroix s’appuie toujours sur des barbaries pour mettre le pays en chaos. Combien de fois ne l’a-t-il pas tenté depuis 2012? Mais à chaque fois il échoue. Aujourd’hui, il veut profiter des élections présidentielles pour le réussir. C’est pourquoi, nous attirons l’attention des sénégalais, des autorités religieuses, coutumières mais surtout étatiques à bien veiller au grain pour que cet homme ne réussisse à réunir des chefs de partis inconscients et irresponsables avec leurs quelques militants composés de jeunes naïfs et crédules pour mettre le Sénégal en sang et en feu. Il sait en âme et conscience que le parrainage qu’il dénigre ne l’arrange pas car n’ayant personne derrière lui. Si on parle d’And-Jef, c’est bien à cause de Landing Savané qu’il a trahi. Aujourd’hui, le voici encore, voulant inventer d’autres subterfuges pour déstabiliser le pays, de nouvelles et dangereuses voies insoupçonnées qu’il commence par les foyers religieux sénégalais.

Qu’il sache avec tous ses affidés que les hommes de Dieu et leurs familles ne sont ni impudents ni brutaux; ils préfèrent la paix et la cohésion sociale à tous prix. Ils haïssent les discours déshonnêtes, et se sentent gêner quand quelqu’un les tient devant eux. Aussi, il faut que la jeunesse sénégalaise évite de refaire les mêmes erreurs de 1968, il faut qu’ils  renchérissent par in sursaut patriotique toute l’indignation d’un peuple qui veut avancer mais retenu par des politiciens véreux qui ne sont mus que pour leurs intérêts personnels. Qu’est-ce qu’un Mamadou Diop Decroix peut apporter au Sénégal? Depuis que je l’ai connu de nom et d’actions eu égard à ses actes conduit dans la plus grande malhonnêteté, je le considère comme le plus vil des mortels. Que les jeunes sénégalais se réveillent et évitent d’être utilisés sur l’autel du sacrifice. Qu’ils évitent aussi le goût des honteux plaisirs politiciens qui peut plonger notre pays dans le chaos. Une patrie on la chérit, un président on le respecte, une Nation on la nourrit par son intelligence, la politique définie par l’Etat on y participe et en devient acteur.

Que ces gens de la trame de Diop Decroix soient combattus et mis au frigo pour de bon. J’ai dit.

Malick Wade GUEYE Coordinateur APR Almeria Espagne

Les commentaires sont fermés.