lkwLe mouvement ‘Libérez Karim Wade’ multiplie ses tournées d’explication et de clarification de l’affaire Karim Wade. Et cette fois, le mouvement dirigé par Alinard Ndiaye était reçu par le Khalife Général des Mourides. Devant le saint homme, Alinard et sa délégation ont fait part de « l’état d’avancement du dossier, les nouvelles charges ridicules à travers la nouvelle mise en demeure du Procureur spécial et le plan d’actions du Mouvement ». Une nouvelle campagne de dédiabolisation du plus célèbre prisonnier de Rebeuss comme nous l’indique le communiqué dudit mouvement ci-dessous…

 Communiqué de Presse

Déplacement du Mouvement Libérez Karim Chez le Khalife général des Mourides

Dans le cadre des rencontres d’informations auprès des chefs religieux du pays, une importante délégation du Mouvement Libérez Karim, sous la conduite de son Coordonnateur national, M. Alinard NDIAYE s’est rendu dans la soirée du Dimanche 22 Septembre 2013 au domicile du Khalife général des mourides, sis à sa résidence des HLM 1 à Dakar, où il séjourne en ce moment.

Sur place, la délégation a, d’abord, été longuement reçue par le fils aîné du khalife, Serigne Moustapha MBACKE. Cette rencontre avec Serigne Moustapha a été l’occasion pour le Mouvement Libérez Karim de lui faire un exposé profond sur « l’état d’avancement du dossier, les nouvelles charges ridicules à travers la nouvelle mise en demeure du Procureur spécial et le plan d’actions du Mouvement ».

Le Mouvement libérez Karim a réaffirmé au marabout que « tout ceci relève d’une injustice et d’un acharnement ciblé contre la personne de Karim Meïssa WADE, dans le seul but de maquiller l’échec, à tout point de vue, du nouveau pouvoir, avec à la clef, la volonté manifeste et éhontée de détruire un potentiel et redoutable adversaire politique pour demain ».

Face à cette situation, le Mouvement Libérez Karim a sollicité davantage « de prières au marabout pour Karim ».

Prenant la parole, le marabout s’est réjoui de notre déplacement, mais aussi nous a prodigués de bons conseils.

A la fin de la rencontre, le marabout a dirigé la prière de Timis avant de prendre congé de nous.

A la suite de Serigne Moustapha, la délégation du Mouvement Libérez Karim a eu l’honneur de rencontrer Serigne Cheikh Sidy Mokhtar MBACKE, Khalife général des mourides.

Devant le saint homme, le Mouvement Libérez Karim a exposé le sens de « son engagement pour la libération de Karim, l’injustice manifeste dont il est victime, mais a aussi sollicité des prières pour Karim et pour la réussite du Mouvement ».

Ce déplacement a permis au Mouvement Libérez Karim de jauger l’attachement, l’attention et la sympathie des populations en l’endroit de Karim Méissa WADE, car sur place nous avons enregistré plus de deux cent nouvelles adhésions.

Pour terminer le Mouvement Libérez Karim dénonce avec la dernière énergie les séries de délestages notés dans le domicile du khalife. Pour rappel, le Ministre d’Etat Karim WADE faisait mettre hors délestage le secteur à chaque déplacement du Khalife avec la mise en place en permanence d’un groupe électrogène de secours et d’une équipe de techniciens pour parer à toute éventualité.

 

Fait à Dakar, le Lundi 24 Septembre 2013

PARTAGER