Modern technology gives us many things.

L’affaire Habré accélère la chute du Premier ministre Abdoul Mbaye

pm habréSelon des sources très proches du Palais le Premier Ministre Abdoul Mbaye prépare ses valises pour quitter la Primature. Sa démission serait déjà sur la table du Chef de l’Etat Macky Sall. Il attend juste d’évacuer
les affaires courantes pour plier bagages.
Sa défenestration prochaine serait due principalement à l’affaire d’Hisséne Habré où il est mouillé jusqu’au cou.
Il sera à coup sûr appelé comme témoin ou pourrait même être poursuivi pour complicité de blanchiment d’argent si le gouvernement tchadien demandait aujourd’hui la restitution de tout l’argent du pays qui a été planqué au Sénégal.
 » Le malheur des uns fait le bonheur des autres  » dit l’adage mais nous sommes tentés de penser que le malheur du Premier Ministre Abdoul Mbaye ne fera pas le bonheur de beaucoup de Ministres pour la simple raison que le PM emportera beaucoup de Ministre dans sa douloureuse chute.
Notre article publié au lendemain du spectacle du Ministre du Tourisme et des loisirs Youssou Ndour au Cices, à l’occasion de la fête de la musique semble aussi  faire l’effet d’une bombe à fragmentation sur la tête d’un proche collaborateur du Président Macky Sall qui roucoule avec Ndeye Ndack et d’un Ministre fêtard qui se la coule douce avec la danseuse Mbathio Ndiaye.
Le remaniement qui peut intervenir d’un moment à l’autre coupera beaucoup de têtes. Deux gros Ministres très copains et solidaires se sont rendus nuitamment ce week-end chez un marabout en banlieue pour tourner la tête de Macky afin qu’il les reconduise dans le prochain gouvernement. Ce marabout très réputé était le faiseur de miracles des hommes de Me Wade.
Les jours à venir nous édifierons mais l’épée de Damoclès qui plane sur la tête du gouvernement, risque de faire très mal.
A vos marabouts, prêts, partez!!!

Djibril DIALLO/Dakar.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.