Modern technology gives us many things.

La « vérité » et le « gros mensonge » de Souleymane Ndéné

Souleymane Ndéné Ndiaye est-il un homme normal ? A moins qu’il ne soit un politicien « bête » et un « très mauvais » avocat, il n’allait pas verser dans le gros mensonge qu’il vient de livrer au Sénégal tout entier.

L’ancien premier ministre, lors du lancement du RAPPEL (Rassemblement pour la pérennisation des Libéraux) avec ses frères pape samba Mboup et Serigne Mbacké Ndiaye, avait donné sa version sur son rôle dans la libération de Karim Wade. Mais les dates et les faits le contredisent et jettent le discrédit sur ses « paroles »…Voici la « vérité » et le « mensonge » de Souleymane Ndéné Ndiaye…

La vérité de Souleymane Ndéné Ndiaye

« Quand Macky Sall me décorait, nous sommes restés long temps à l’écart pour discuter de cette affaire. Je lui ai demandé de gracier Karim Wade. Il m’a dit que Karim a fait un pourvoi en Cassation. Je lui ai fait comprendre que la Constitution n’a à aucun moment dit que la personne qui fait un pourvoi en Cassation n’a pas droit à une grâce présidentielle. Il m’a dit qu’il y réfléchirait ». C’est le beau rôle joué par l’ancien Premier ministre de Me Wade pour la libération de Karim Wade »

Le mensonge découvert

Mais il ressort des investigations des supporteurs de Karim, que Ndéné bluffe. Autrement dit, il raconte sa vie. Selon nos confrères du témoin « en effet, le fils de l’ancien président a été condamné par la CREI le 23 mars 2015, Jules a reçu une décoration dans l’Ordre National des mains de son pote de trente ans et PR Macky SALL le 30 mars 2015. Or, à cette date, Karim ne s’était pas encore pourvu en Cassation. Ses avocats ont reçu la signification de l’Arrêt de la CREI le 17 avril 2015 et n’ont déposé le pourvoi en cassation au niveau de la Cour Suprême que le 18 mai 2015 ».

A quoi joue Ndéné ?

Mais pour un avocat, il est inconcevable de se tromper dans les dates. Pour rejoindre Macky, Souleymane Ndéné Ndiaye avait-il besoin de se faire une mauvaise publicité ? Comment l’APR, son nouvel allié va-t-il le considérer après sa « fausse » transhumance et son « gros mensonge » ?

Penda Sow pour xibaaru.sn

1 commentaire
  1. CheikhID dit

    “La merde a de l’avenir… vous verrez qu’un jour on en fera des discours…”
    Transhumez, mais nous vous en prions: taisez-vous donc !

Les commentaires sont fermés.