Modern technology gives us many things.

La Turquie veut construire un mur à sa frontière avec la Syrie

ANKARA, 24 mai — La Turquie s’apprête à construire un mur de 2,5 km de long à sa frontière avec la Syrie afin d’empêcher les entrées illégales, a déclaré jeudi le ministre turc du Commerce, Hayati Yazici.

mur 1Le mur doit être élevé aux alentours du poste-frontière de Cilvegözü, dans la province de Hatay, a-t-il dit, ajoutant qu’un protocole avec les forces armées turques avait d’ores et déjà été signé en vue de la construction de ce mur.

« Conformément au protocole, nous avons défini un projet visant à maximiser la sécurité dans cette zone militaire, en érigeant des barbelés et un mur en béton, le tout équipé d’un système de caméras de surveillance, » a détaillé le ministre turc.

Le poste-frontière de Cilvegözü se situe à moins de 10 km de la ville de Reyhanli, où un double attentat à la voiture piégée a eu lieu le 11 mai dernier, faisant 51 mort et une centaine de blessés.

Les autorités turques ont associé ces attaques à des groupes pro-syriens ainsi qu’aux services de renseignement syriens . Toutefois, Damas a démenti ces accusations.

Les commentaires sont fermés.