Modern technology gives us many things.

La Turquie initie un E-Visa pour les ressortissants sénégalais

La Turquie a mis en place un système de demande de visa en ligne (E-Visa) pour les ressortissants sénégalais devant se rendre dans l’empire Ottoman, a-t-on appris mercredi à Dakar, auprès de l’institution diplomatique

visa turquieLes citoyens sénégalais devant voyager en Turquie et remplissant les conditions pour obtenir un visa ont la possibilité d’obtenir un e-visa en ligne sur Internet avant leur départ, annonce le communiqué.

‘’Les citoyens sénégalais qui remplissent les conditions nécessaires pour obtenir un visa à l’arrivée à l’Aéroport d’Istanbul Atatürk auront désormais la possibilité d’obtenir un e-visa en ligne sur Internet avant leur départ’’, indique la même source.

Un accord signé entre le ministère des Affaires étrangères de la Turquie et la Compagnie Turkish Airlines stipule que ‘’ tous les ressortissants étrangers qui peuvent obtenir un visa pour la Turquie à l’arrivée, peuvent désormais visiter www.evisa.gov.tr pour obtenir leurs visas en ligne en 24 heures seulement’’.

Il souligne que les ressortissants du Sénégal et de la plupart des pays d’Afrique sub-saharienne doivent remplir les conditions suivantes afin d’être éligibles pour obtenir un e-visa.

Il s’agit entre autres, ‘’d’être muni d’un passeport, avec un minimum de 6 mois de validité, être muni d’un visa valide pour les Etats Schengen, les Etats-Unis ou Royaume-Uni ou pour l’un des autres pays membres de l’OCDE, ou posséder un permis de séjour valable dans l’un de ces pays’’.

Le communiqué précise que pour ‘’voyager pour tourisme ou pour affaires, il faut avoir un billet aller-retour avec la Turkish Airlines et avoir une réservation à l’hôtel et assez d’argent de poche (40 euros ou 50 dollars par jour).

‘’Les demandeurs de visas, remplissant ces conditions paieront 20 dollars en ligne par carte de crédit ou carte de débit et obtiendrons la réponse en 24 heures par e-mail. Les frais ne seront débités que si le visa en ligne est accordé’’, précise le texte.

Les commentaires sont fermés.