Modern technology gives us many things.

La dynastie Faye-Sall, un règne par procuration : entre scandale et affection

Macky sall est pris entre deux feux : celui de servir le peuple ; mais aussi celui de servir sa famille, sa femme et sa famille, ses alliés et leurs partisans, les familles des alliés et partisans.
Mais il a oublié le peuple
Macky Sall est un président qui ne regarde que sa famille car comment comprendre que sa femme qui gère les dossiers lourds obtient un financement de plus de 600 millions d’une banque marocaine qui doit ériger plus de 17 tours dans l’enceinte de l’ancienne gare routière de Dakar appelée « Pompiers » ?
Comment aussi comprendre que son beau-frère est maire de Saint-Louis sur décision d’un magistrat controversé et mouillé dans plusieurs scandales de détournement ?
Macky abreuve sa cour et laisse mourir le peuple. Il a la haine du peuple mais l’affection des ayants droits du pouvoir qui disent tout le bien de Macky Sall. Et ce jour, tous les griots du Sénégal seront à Diamniadio pour fêter l’homme Macky et sa fée Marème Faye Sall.
C’est Macky sall qui sera à l’honneur et non le Sénégal encore moins la Francophonie.
On ne chante que Macky à travers télés et radios. On oublie les pères fondateurs de la Francophonie : Senghor le Sénégalais, Habib Bourguiba le Tunisien, Hamani Diori le Nigérien et le Prince Norodom Sihanouk du Cambodge. Ce sont eux qui ont créé la Franncophonie le le 20 mars 1970.
Mais aujourd’hui, à l’inauguration du centre international de conférence de Diamniadio, c’est Macky qui est à l’honneur. Et tous les griots du Sénégal y sont invités pour chanter les louanges de…Macky Sall.
Ce 15ème sommet sent mauvais : Richard Attias, le patron de la com du sommet est attaqué de toutes parts. Ensuite, il y a le scandale d’attribution d’un marché de la Francophonie à une vendeuse de parfum…
Xibaaru reviendra sur tout cela en temps opportun.
Penda Sow pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.