Modern technology gives us many things.

La DPG du Premier ministre Mahammed Dionne : de la redondance et du déjà entendu

Le premier ministre va se retrouver ce jour à l’Assemblée nationale pour la fameuse et rasante déclaration de politique générale qui va occuper toutes les forces vives de la nation pendant toute une journée. Et pourquoi ?
Rien du tout. Il va lire un condensé des différents programmes des ministères, puis il va ajouter les objectifs majeurs du Plan Sénégal Emergent (PSE) qu’il maîtrise pour avoir dirigé le BOSSE (Bureau Opérationnel de Suivi du Plan Sénégal Emergent). Donc Mahammed Dionne répétera les grandes lignes des DPG d’Abdoul Mbaye et de Mimi Touré version (Yoonu Yokuté) mais il y ajoutera le PSE.
On a déjà tout entendu. Depuis 2012, Macky abreuve le peuple de promesses et ses premiers ministres inondent le quotidien des Sénégalais de discours fleuve. Abdoul Mbaye a fait 10 heures dans l’hémicycle pour sa DPG. Mimi Touré près de 8 heures pour son discours de DPG. Et Mahammed Dionne combien de temps fera-t-il ?
C’est une perte de temps car que dira-t-il de nouveau ? Il va réciter sa leçon apprise pendant 4 mois. Et les apéristes vont transformer l’Assemblée nationale en Grand Théâtre pour le grand Bégué de Mahammed Dionne.
Il faut arrêter le cirque des DPG des PM et se consacrer à l’essentiel.
Penda Sow pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.