Modern technology gives us many things.

La Directrice Générale des Impôts présente sa démission : Macky la retient

Coup de tonnerre hier à Dakar, à l’annonce de la démission de la Directrice Générale des Impôts et Domaines. Une information «gérée» dans la discrétion vue la sensibilité du poste. Première femme Directrice Générale des Impôts et Domaines, Seynabou Niang Thiam (photo) va davantage marquer les esprits après la lettre de démission qu’elle a balancée à ses supérieurs hiérarchiques.
Nommée à ce poste à la mi-septembre 2013 quand Amadou Bâ à qui elle a succédé a migré au ministère de l’Economie et des Finances, cette dame qu’on dit de poigne dans les couloirs du Bloc fiscal, aura tenu 8 mois avant de lâcher la barre. Que s’est-il passé pour qu’elle jette l’éponge ? Beaucoup de versions dans les salons feutrés hier. Mais, renseignent « le Populaire », la dame en a véritablement eu assez d’avaler des couleuvres depuis sa nomination. Cependant « la désormais ex directrice », ajoute le journal, était hier zen comme si de rien n’était. Elle a vaqué tranquillement à ses occupations, notamment son travail. Seulement au plus haut sommet de l’Etat, son acte n’est pas passé inaperçu, malgré son agenda hyper chargé de jour de Conseil des ministres, Macky Sall qui était bousculé par le temps avant son voyage d’aujourd’hui pour La Mecque, a tenu à discuter avec Seynabou Niang Thiam.
Il a fait appeler la Dgid pour la recevoir au Palais où ils ont eu, hier, un entretien. Au cœur de leurs discussions, bien entendu la lettre de démission qu’elle a balancée. Macky Sall a-t-il réussi l’opération de rattrapage de la Directrice en la faisant revenir sur sa décision ? Seynabou Niang Thiam campe-t-elle sur sa position ? Tout devrait être clair aujourd’hui même…

Les commentaires sont fermés.