Modern technology gives us many things.

La Chine souhaite travailler avec la communauté internationale pour aider l’Afrique à éradiquer la pauvreté et la famine

chine afrique 5ADDIS ABEBA, 1er juillet– La Chine souhaite travailler avec la communauté internationale pour régler les problèmes de pauvreté, de famine et de sécurité alimentaire en Afrique, a indiqué Qin Jian, chargé d’affaires de l’ambassade de Chine en Ethiopie. (photo: président chinois Xi Jinping en Afrique)

Le diplomate a tenu ces propos dimanche lors d’une réunion ministérielle africaine au siège de l’Union africaine à Addis Abeba (Ethiopie), qui a ouvert une réunion de haut niveau sur l’éradication de la famine en Afrique d’ici 2025.

La session ministérielle sera suivie lundi d’une réunion des chefs d’Etat, qui délibéreront sur les moyens d’éradiquer la famine du continent africain d’ici 2025.

Lors de la réunion ministérielle d’une journée, la Chine, le Brésil et le Vietnam ainsi que des pays africains ont partagé leurs réussites dans les domaines de l’agriculture et de la sécurité alimentaire.

A cet occasion, le diplomate chinois a dit que l’élimination de la pauvreté et de la famine dans les pays en voie de développement est la responsabilité commune de la communauté internationale.

Il a noté que la communauté internationale devrait promouvoir la technologie de transfert et renforcer les capacités de construction des pays en développement.

Le diplomate chinois a aussi rappelé que la Chine avait mis en place plusieurs centres de démonstration agricole en Afrique et avait fourni de l’équipement agricole.

Il a finalement souligné que la Chine donne tout le soutien nécessaire à l’Afrique dans le cadre de la coopération Sud-Sud, qui est basée sur l’égalité et les bénéfices mutuels, a dit le diplomate chinois.

Durant la réunion de dimanche, les participants africains ont souligné la nécessité de partager les expériences et de renforcer le partenariat Sud-Sud pour réaliser l’objectif d’éradiquer la famine en Afrique.

Les commentaires sont fermés.