Modern technology gives us many things.

La Chine et l’Inde peuvent bâtir le nouveau moteur de l’économie mondiale

NEW DELHI, 20 mai — La Chine et l’Inde sont capables de cultiver de nouveaux points de coopération entre les pays asiatiques et de bâtir le nouveau moteur de l’économie mondiale, a déclaré dimanche à New Delhi le Premier ministre chinois Li Keqiang.

chine inde« Les deux pays ont la volonté, la sagesse et la capacité de cultiver de nouveaux points de coopération entre les pays asiatiques, de créer un nouveau moteur de l’économie mondiale, d’offrir un grand potentiel de croissance et un grand marché pour l’Asie et le monde, et de faire avancer leur partenariat de coopération stratégique pour la paix et la prospérité », a dit M. Li lors d’une rencontre avec son homologue indien Manmohan Singh.

le Premier ministre chinois est arrivé samedi à New Delhi pour une visite officielle en Inde, la première étape de sa tournée à l’étranger depuis sa prise de fonctions en mars.

Il a salué les progrès réalisés ces dernières années dans le développement des relations bilatérales, disant que les dirigeants des deux pays se sont mis d’accords pour élever les relations sino- indiennes à un nouveau niveau.

« La Chine et l’Inde sont des voisins importantes et les deux économies émergentes les plus peuplées. Nos relations revêtent d’une importance stratégique », a souligné M. Li.

« Renforcer la coopération pratique entre les deux pays et réaliser le développement en commun profiteront aux deux peuples et contribueront à la paix, à la stabilité et à la prospérité dans la région et dans le monde », a-t-il ajouté.

M. Singh a dit de son côté qu’il y a suffisamment d’espace dans le monde pour le développement en commun de l’Inde et de la Chine, affirmant que l’Inde et la Chine sont des partenaires et non adversaires.

Il a indiqué la coopération entre l’Inde et la Chine revêt d’une grande importance pour la paix et la prospérité dans le monde.

‘L’Inde attache une grande importance à ses relations avec la Chine et prête à travailler avec la Chine pour faire avancer leur coopération pratique, gérer et contrôler les différends frontaliers et renforcer leur partenariat de coopération stratégique’, a dit encore le Premier ministre indien.

Les commentaires sont fermés.