Modern technology gives us many things.

La chanteuse Adiouza critique le travail du gouvernement

adiouza 1La chanteuse Adiouza (Adji Kane Diallo) a estimé que le travail du gouvernement sénégalais n’était pas encore satisfaisant, mais elle a appelé ses compatriotes à garder patience et à continuer de faire confiance au président Macky Sall pour satisfaire la demande sociale.

Interrogée par le quotidien Grand-place sur la gouvernance du pays, la fille d’Ouza Diallo a souri avant d’arranger sa réponse : ‘’Cette question, il fallait la poser à Ouza’’. Légende de la musique sénégambienne, son père est connu pour ses prises de positions, généralement, tranchées.

‘’Pour l’instant, ça ne va pas. Je ne dis que la vérité, car j’habite en banlieue. Les gens disent toujours que la situation du pays est très rude et je ne dirais pas le contraire. La situation socio-économique est difficile’’, déclare-t-elle.

Cependant, l’auteur de “Li Ma Doon” (album, mars 2013) soutient qu’‘’il faut donner du temps au président (de la République) pour qu’il puisse concrétiser sa vision’’. Macky Sall a été élu le 25 mars 2012 pour un mandat de sept ans qu’il compte ramener lui-même à cinq ans.

Ancienne étudiante en ethnomusicologie en Europe, Adiouza estime que le chef de l’Etat du Sénégal est ‘’en train de faire des pas et c’est demain qu’on (en) verra le résultat’’. ‘’Il a bien débuté sa politique en essayant de changer les mentalités et non en faisant du voyeurisme’’, affirme-t-elle.

L’auteur du titre “Ndanaane” –dédié à des personnalités sénégalaises et gambiennes comme Yahya Jammeh, a lancé des boutiques de solidarité en faveur de ménages démunis dans la banlieue de Dakar, en leur facilitant l’accès aux denrées de première nécessité.

Les commentaires sont fermés.