Modern technology gives us many things.

La korité au Sénégal…Sans Karim et Khaf mais avec Mame Mbaye

Le président Macky Sall a le talent de mettre hors d’état de nuire, les bandits de la République. Avec sa gouvernance sobre et vertueuse, il a lancé la « traque » des biens mal acquis.

Karim a été condamné à 6 ans de prison avec une amende colossale sur le dos. Ce « voleur » de la République a accepté d’aller loin du Sénégal pour fuir le « paquetage » de la prison de Rebeuss.

Et depuis lors, il est loin des fastes du Sénégal festif où toutes les communautés se demandent mutuellement pardon. Il ne connaîtra pas la ferveur des préparatifs de la Korité et aucun enfant ne lui demandera une « ndewenal »…Pauvre Karim !

Un autre « bandit » des communes qui n’assistera pas aux joies de la Korité, c’est bien Khalifa Sall « borom 1 million par jour »…il a bien bouffé celui-là avant de se retrouver à Rebeuss pour 5 ans avec une amende de 5 millions FCFA…Une pauvre amende comparé à ce qu’il a « pris »…Mais une peine de prison qui le met hors d’état de fêter.

Et après ces deux « bandits », il y a un autre « caïd » du Gouvernement qui va passer la Korité avec ses femmes. Gestionnaire d’un fond pour l’emploi des jeunes, il a été mis en cause par un rapport. Il accepte de « démissionner » Mais apparemment on le lui refuse !

La gouvernance sobre et vertueuse de Macky doit s’appliquer à tous et sans exception. Alors pourquoi ce « quidam » est toujours impuni ?

Les commentaires sont fermés.