Modern technology gives us many things.

Karim Wade…Candidat sans-papiers

Karim Wade, le candidat déclaré du PDS et du FPDR (Front patriotique pour la défense de la République) est un sénégalais sans-papiers à Doha…

L’information est de taille et xibaaru va vous révéler les détails de cette information. Et il va falloir retourner en 2016, plus précisément au mois de juin.

En juin 2016, le prisonnier Karim Wade était gracié par le président de la République Macky Sall. Et pour sortir du pays pour aller vivre son exil à Doha au Qatar, le détenu Karim Wade avait bénéficié d’un passeport diplomatique offert gracieusement par l’Etat du Sénégal…

Mais la durée du passeport était de trois mois…Donc ce sésame est périmé depuis près de deux ans. Et depuis lors aucun service d’état-civil n’a enregistré le passage d’un certain Karim Wade. Il n’a pas fait sa carte d’identité biométrique faisant office de carte d’électeur.

Et hier le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, lors de la plénière de l’examen de loi portant révision du Code électoral, a annoncé que « Karim Wade ne s’est pas inscrit sur les listes électorales ». Il répondait ainsi à la député Woré Sarr, qui annonçait la candidature de leur candidat déclaré, Karim Wade à la présidentielle de 2019.

En conclusion, Karim n’a ni passeport, ni carte d’identité et ne s’est pas inscrit sur les listes électorales. Il n’a aucun document Sénégalais. Il est sans-papiers sénégalais à Doha…

Penda Sow pour xibaaru.sn

Les commentaires sont fermés.