Modern technology gives us many things.

Karim Wade veut aller au fond de son procès : il snobe les témoins à charge

Le constat est là. Karim ne veut plus poser de questions aux témoins à charge. Et hier, lorsque le président de la Cour de répression de l’Enrichissement Illicite (CREI), Henri Grégoire Diop l’a appelé pour poser des questions au témoin, Me Mamadou Diop ancien PCA de CD Média (Cheikh Diallo Média), le fils de l’ancien président a répondu ce qui suit : «Je n’ai pas de question particulière pour le témoin».
La semaine dernière, plus précisément le jeudi 23 octobre, Karim Wade, appelé à la barre pour faire des commentaires sur le témoignage à charge de son ancien collaborateur Cheikh Diallo, a dit au juge, Henry Grégoire Diop, qu’il n’avait aucun commentaire à faire. Tout juste a-t-il dit, sourire au coin des lèvres : « je voudrais donner un cadeau au témoin, mais je vais attendre de sortir ».
Et le 14 octobre Convoqué à la barre pour poser des questions au témoin, Me Patricia Lake Diop, Karim Wade a dit n’avoir aucune question à poser à la Notaire.
Mais pourquoi Karim Wade refuse de poser des questions à ces témoins à charge qui l’accusent, l’acculent et le présente comme le concepteur et le réalisateur d’une œuvre de fraude gigantesque dont ils sont tous supposés appartenir ?
Karim abattu
Me Patricia Lake qui a été la première à qui Karim Wade a refusé de poser des questions est une femme de sa famille. C’est l’épouse de son cousin direct (dont la mère est la sœur directe de Me Wade). Alors avec me Patricia Lake Diop, Karim est abattu. Cette femme a été menacée par la CREI et Karim le sait. Elle ne sait plus ce qu’elle dit car elle a été dévastée par la section de recherches de la gendarmerie. Aujourd’hui elle est la honte de sa famille, de son époux, de ses enfants…Et c’est son châtiment.
Karim dégoûté
Quand il avait écouté l’émission « Opinion » de Walf Tv, Karim Wade avait dit qu’il y a encore des hommes sur cette terre qui savent ce que veut dire « dignité » et « vérité ». Mais quand quelques mois plus tard, il entend le même Cheikh Diallo qui était à l’émission « Opinion » de Walf Tv dire que lui, Karim Wade était le patron de tout ce dont il possède, alors Karim a eu le dégoût. Et si vous ne le savez pas, Karim a vomi prison. Et s’il a refusé de poser des questions à Cheikh Diallo, c’est parce que pour Karim Wade, Cheikh Diallo n’existe plus. Il l’a salué pour la dernière fois. Et son cadeau dont il parle, sera sa vengeance.
Délivrance
Karim a confiance en la Justice de son pays. Et la justice du Sénégal n’est pas celle du Palais. Il ne reconnaît pas la CREI mais puisque la CREI s’est imposée, Karim se bat, pas contre la CREI, mais contre l’injustice. Et il espère que la CREI fera son mea culpa. Ou le pouvoir le fera…
Sidy Niang pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.