Modern technology gives us many things.

  La Cojer descend Karim Wade

La Cojer (Convergences des jeunesses républicaines) dirigée par Thérèse Faye Diouf demande à Karim Wade de se taire et de se terrer…C’est par la plume du coordonnateur de la Cojer de Kaffrine que les jeunesses républicaines de l’APR ont apporté une cinglante riposte au Message de la Korité de Karim Wade…Voici l’intégralité de la réponse du Cojer à Karim Wade

Quel bon service peux-tu rendre au Sénégal à  partir de Qatar ?

Il faut alors, tout de suite,  que tu arrêtes cette sale comédie qui ne t’apportera rieTu  sais pertinemment que ta posture n’est ni digne d’un homme d’État ,encore moins, d’un musulman. Premièrement, ta lettre est à la fois totalement creuse et bourrée d’injures à la place d’idées nobles,de sérieuses   propositions  pouvant profiter à notre cher pays le Sénégal et , faisant de toi un candidat  sérieux  muni d’un programme axé sur un projet de société prometteur. Deuxièmement, quelqu’un qui réclame une quelconque appartenance à la religion musulmane et conscient de son forfait financier,  ne saurait rater une si belle occasion pour présenter des excuses ouvertes à la communauté sénégalaise , après avoir détourné et planqué l’ argent du contribuable  à l’étranger.

La fête de la korité est une journée très importante dans le calendrier des adeptes de la foi islamique . Tu ne devais mettre  cette journée à profit pour  proférer des menaces incongrues  d’abjectes  injures, de sales et  dégoulinantes   insanités sur ton frère de religion, dans le seul but de satisfaire ta soif inextinguible de pouvoir personnel(beau sang ne saurait mentir).  On ne devient jamais président de la république en procédant de la sorte. Revient sur terre: Dieu qui donne le pouvoir  à qui il veut.
Comment peux-tu t’assurer d’une  victoire en 2019 dans ta lettre vile et qui laisse exhaler un parfum perfide de vengeance . En outre, elle en dit   long sur l’ insolence qui caractérise ta piètre personnalité,ta vraie nature. Du  début à la fin , cette  correspondance demeure un véritable tissu de songes-creux et  de mensonges grotesques. Tu y cherches à faire croire aux sénégalais des stratégies que développe le président Sall pour voler le second mandat dans le seul objectif de légitimer d’avance une éventuelle défaite en 2019. Nous sommes au 21e siècle, cesse de vouloir insulter  l’intelligence du peuple  sénégalais. Si cela était possible, ton père Wade resterait, encore ,à la tête du  Sénégal. Qu’est qu’il n’a pas pu orchestrer  avec  toutes ses forces, tous ses moyens matériels st financiers en sa possession  pour réaliser un troisième mandat. Son désir démoniaque de rester au pouvoir n’a pas réussi . Néanmoins, il a été contraint à rendre le tablier et à féliciter son successeur,son excellence monsieur Macky Sall. Le Sénégal est un pays démocratique. De toutes les élections qui s’y tiennent, c’est toujours la majorité qui l’emporte. Je suis rassuré que tu es minoritaire dans ton propre bureau de vote et, 2019 s’approche à pas de course.

Coordonnateur de la Cojer de Kaffrine

 

Les commentaires sont fermés.