Modern technology gives us many things.

Karim Wade dépêche des émissaires chez le Khalife de Darou Mousty

darou mouv karimCe dimanche 06 Octobre 2013, le Mouvement libérez Karim (MLK) dans le cadre des séries de rencontres avec les chefs religieux du pays s’est rendu dans la ville sainte de Darou Mousty pour rencontrer le khalife général de la famille en la personne de Serigne Cheikh Khady Mbacké.
Arrivée dans la ville sainte, la délégation du ‘MLK’, sous la direction du fils du khalife, Serigne Ndane, s’est rendue dans un premier temps au mausolée de Borom Darou qui a été ouvert pour l’occasion. Les envoyés de Karim Wade ont prié sur la tombe du saint homme.
Après cette étape, la délégation s’est rendue à Bayti où se trouve la famille de Mame Thierno Borom Darou) pour des ziarras et prières pour Karim Wade.
Après Bayti, la délégation s’est rendue au DARAY KAMIL où les érudits du coran ont donné une séance de récital de Coran, de Khassidas et de prières pour Karim WADE.
Aux environs de 18 heures, les responsables du ‘MLK’ , toujours sous la conduite du fils du khalife, se sont rendus dans le village de NIARY NDAKHAR (17 km de Darou Mousty) où séjourne depuis quelques temps le saint homme pour une retraite spirituelle. C’est dans sa chambre que le khalife Serigne Cheikh Khady MBACKE a reçu la délégation.
Devant le marabout, les responsables du ‘MLK’ ont d’abord sollicité des prières pour Karim Wade puis ont dénoncé les dérives du pouvoir dans le dossier de Karim avec cette deuxième mise en demeure qui apparait pour eux comme une volonté de briser un potentiel adversaire politique.
Le marabout a assuré la délégation que tous les vœux des responsables du MLK seront exaucés, car tous ceux qui font l’effort de venir à lui, dans ce village lointain, verront leurs vœux réalisés.
darou mouv karim 1Sur demande du khalife Serigne Cheikh Khady MBACKE, la délégation du MLK est revenue à Darou Mousty pour rencontrer le porte-parole de la famille, Serigne Bass Abdou Khoudoss.
Le porte-parole a été très attentif aux explications des responsables du mouvement sur les différentes péripéties de cet acharnement contre Karim WADE. Il a demandé aux membres du ‘MLK’ de mettre à sa disposition davantage d’informations; ce qui lui permettra au moment opportun de parler à qui de droit.

Sidy Niang.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.