Modern technology gives us many things.

Karim insulte la Justice, la Presse et les…Pauvres

Karim Wade aura attendu le jour de l’Aïd El-Fitr marquant la fin du jeûne musulman pour s’illustrer dans une longue tribune où il insulte les institutions de la République et la presse et s’érige en héros qui vient d’outre-mer pour sauver un peuple en détresse…

Dans un « MESSAGE DE KORITE DE KARIM WADE » adressé à tous les organes de presse, l’Homme de Doha traite qualifie notre justice d’être une « une justice aux ordres »…

Eh oui, Karim a osé insulter cette justice qui a validé l’élection de son père-président en 2000 et 2007.

Karim a osé insulter cette justice qui a entériné deux alternances au Sénégal dont celle de son père…Il peut s’en prendre à la personne du ministre de la Justice (c’est son droit de politicien) mais il n’ pas le droit de discréditer notre système judiciaire par sa soif de vengeance…

Karim ne s’arrête pas à la Justice…Dans sa litanie, il entraîne la presse.

Pour le Fils de Wade, le Sénégal a une « presse inféodée au régime »…Cette même presse qui, dans son ensemble, a publié son « MESSAGE DE KORITE ».

Nous ne répondrons pas à la place de nos confrères, mais pour nous à xibaaru, « Karim est un enfant gâté qui considère comme ennemis, tous ceux qui ne chantent pas ses louanges ».

Karim-le-Messie

« Je suis en route pour faire face à mes devoirs et mériter la confiance de ceux qui m’ont investi et de tous ceux qui sont décidés à m’accompagner »…Comme il le dit dans son « MESSAGE DE KORITE »…

Il est en route…Donc il n’est pas là. Il n’est pas là pour compatir à la souffrance des Sénégalais. C’est lui-même qui dit ce qui suit : « Le système mondial d’information et d’alerte rapide de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) vient de révéler que près d’un million de Sénégalais ont besoin d’une aide alimentaire »…Et que fait-il pour ce million de Sénégalais qui souffre de malnutrition ? Même pas un seul sac de riz avant, pendant et après la Korité.

Il s’empiffre de « Méchouis » des bédouins du désert de Doha et se détend dans les palais dorés des princes Qataris…Ses enfants sont dans un des établissements les chers de Madrid. Son père et sa mère dans leur résidence versaillaise…Et sa sœur dans le luxueux 16ème arrondissement de Paris.

Que Karim arrête d’insulter la pauvreté des Sénégalais…Son opulence ne doit pas lui permettre de cracher dans le « bol » des pauvres gorgoolus.

Que fait-il à Doha ?

Pour justifier qu’il est un homme libre Karim ajoute : « Je voudrais vous dire clairement que je n’ai souscrit ou accepté aucun arrangement, aucun deal avec Macky SALL ». Tant mieux pour le régime de Macky accusé de tous les maux…Il vient de laver Macky de tout soupçon de deal avec les Qataris.  Alors que fait-il seul à Doha sans ses enfants ? Pourquoi ne peut-il pas regagner la France où ses vieux parents passent leur retraite ? Pourquoi n’élève-t-il pas ses enfants qui sont avec sa « nana » ?

La Rédaction de Xibaaru

4 commentaires
  1. Cheikh Mbengue dit

    Cet article prouve que Karim Wade a bien raison de s’en prendre à “une certaine presse”

    1. Xibaaru dit

      Karim a aussi raison de dire que même s’il dit qu’il a vu Dieu, des hommes comme vous le croirez

  2. Aliou dit

    Xibaaru macky n est pas eternel, vous envelopes du palais vont bientôt disparaître.
    Pas un seul article critiquant macky et sa bande de voleur depuis plus de 2 ans,
    Ahhh xibaaru, pour l argent vous vendrez ….. pour rester correcte.

    1. Xibaaru dit

      Mais Aliou, ça se voit que Karim t’a rendu aveugle…Tu ne vois que les articles sur karim et les autres, tu ne les lis même pas.

Les commentaires sont fermés.