Modern technology gives us many things.

Karim annonce son retour…Au Sénégal

L’ancien ministre d’Etat, Karim Wade, a adressé ses vœux de nouvel an au peuple sénégalais. Mais il également fait une conclusion intéressante en donnant rendez-vous pour bientôt. Depuis son “exil”, ses partisans et même de hauts responsables du Parti démocratique sénégalais ont maintes fois annoncé son retour sans jamais qu’on ne voit son ombre. Maintenant qu’il a lui-même évoqué son retour, est-on en droit d’attendre qu’il tienne promesse ?

En tout cas, on ne peut s’empêcher de se poser des questions quant à la coïncidence entre cet annonce et la visite express, il y a quelques semaines, de l’Emir du Qatar au Sénégal. Une visite dont rien n’a jusqu’à présent pas filtré. Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani était-il là pour plaider la cause de Karim Wade ? Il se pourrait bien vu le verrouillage au sommet qui a entouré le séjour de l’Emir à Dakar.

Quoi qu’il en soit, c’est le branle-bas de combat, depuis quelques jours, chez les karimistes. D’ailleurs, la députée Woré Sarr était même, la semaine dernière, à Touba Mbacké pour mobiliser les partisans de Wade-fils en direction de la Présidentielle de 2019. Et le congrès prévu pour juin 2018 aura bien lieu en présence de Karim. Deux rendez-vous qui promettent de tenir leurs promesses.

Les commentaires sont fermés.