Modern technology gives us many things.

Karim annonce son retour…Au Sénégal

L’ancien ministre d’Etat, Karim Wade, a adressé ses vœux de nouvel an au peuple sénégalais. Mais il également fait une conclusion intéressante en donnant rendez-vous pour bientôt. Depuis son « exil », ses partisans et même de hauts responsables du Parti démocratique sénégalais ont maintes fois annoncé son retour sans jamais qu’on ne voit son ombre. Maintenant qu’il a lui-même évoqué son retour, est-on en droit d’attendre qu’il tienne promesse ?

En tout cas, on ne peut s’empêcher de se poser des questions quant à la coïncidence entre cet annonce et la visite express, il y a quelques semaines, de l’Emir du Qatar au Sénégal. Une visite dont rien n’a jusqu’à présent pas filtré. Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani était-il là pour plaider la cause de Karim Wade ? Il se pourrait bien vu le verrouillage au sommet qui a entouré le séjour de l’Emir à Dakar.

Quoi qu’il en soit, c’est le branle-bas de combat, depuis quelques jours, chez les karimistes. D’ailleurs, la députée Woré Sarr était même, la semaine dernière, à Touba Mbacké pour mobiliser les partisans de Wade-fils en direction de la Présidentielle de 2019. Et le congrès prévu pour juin 2018 aura bien lieu en présence de Karim. Deux rendez-vous qui promettent de tenir leurs promesses.

Les commentaires sont fermés.