Modern technology gives us many things.

Karim, 50 ans ce 1er sept…Une Karimiste célèbre née comme lui

Le Sénégalo-Français le plus célèbre du Sénégal post indépendance est assurément Karim Wade, né le 1er septembre 1968 à Paris. Il a 50 ans aujourd’hui.

De 1960 à nos jours, le Sénégalo-Français qui a le plus défrayé la chronique, c’est bien le fils de Wade. Un autre Franco-Sénégalais peut lui tenir la dragée…Il s’agit de Kabirou Mbodje, le patron de Wari qui est né en 1964 à Lyon en France. Kab pour ses intimes est triple champion du Sénégal en équitation. Mais il est aussi connu pour être le Sénégalo-français, mal aimé des sénégalais (l’état le lâche dans l’affaire Tigo et ses anciens associés sénégalais devenus son cauchemar) et persécuté par les Français (les coups bas médiatique d’orange)…Mais cela ne suffit pas à Kab pour battre Karim sur l’autel des « persécutés »…

Karim, le fils de Wade entre dans son demi-siècle, loin de son pays natal, la France et loin du Sénégal qu’il espère diriger…Il est en exil au Qatar. Mais il pourra compter sur des Karimistes comme lui nés le 1er septembre 1968…

Sur sa page facebook, la Présidente du Mouvement Karim président (MKP), Amina Sakho est née le 1er septembre 1968…

karim wade
Amina Sakho, la Karimiste présidente du MKP aux côtés du père Wade

Elle a aussi « 50 ans » aujourd’hui comme son idole. La nouvelle cinquantenaire affiche un visage radieux auprès de Wade le Vieux…Elle a un visage de « jeune fille » à qui on donnerait volontiers la trentaine voire 40 ans…Mais pas plus…Et figurez-vous que Amina Sakho cherche toujours « mari » à 50 ans si la date de naissance affichée sur sa page Facebook est VRAIE…

1 commentaire
  1. BIRANE dit

    NIAKA FAYDA YEN WA XIBARU

Les commentaires sont fermés.