Modern technology gives us many things.

Investitures à BBY : quid du Parti socialiste ?

Depuis le dépôt des listes, ce ne sont que les membres du parti présidentiel qui s’agitent soit pour se féliciter des choix du chef de l’Etat soit pour exprimer leur mécontentement. Il a également été fait état de la colère des militants de AJ/PADS Authentique dont leur leader, Landing Savané, aurait été zappé des listes.

En dehors de cela, les autres alliés de Benno Bokk Yakaar n’ont pas été beaucoup entendus, surtout le Parti socialiste. En effet, il n’y a pas encore eu de réaction officielle venant de cette formation politique au lendemain des investitures. Il y a deux raisons qui pourraient expliquer ce mutisme : les Verts ont été satisfaits par les choix du chef l’Etat ou alors ils attendent la publication officielle des listes pour savoir exactement de quoi il retourne.

Quoi qu’il en soit, Ousmane Tanor Dieng et Cie ont choisi de faire profil bas pour le moment. Certainement qu’ils sont en train de se délecter de la dislocation de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal dont les rebelles issus de leur flanc font partie des maîtres d’œuvre. D’ailleurs, il est étonnant qu’aucune voix venant du PS n’ait été entendu s’exprimer sur les déboires de Barthélemy Dias et Cie. Ils ont certainement fait leur le dicton qui dit qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Ce qui est néanmoins sûr, c’est qu’ils doivent se sentir en bien meilleure posture que leurs camarades dont les défections au sein de leur coalition ont dû fragiliser.

Les commentaires sont fermés.