Modern technology gives us many things.

Investiture de Wade : Pape Samba Mboup ne lâche pas le morceau

L’ancien chef de Cabinet de Me Wade ne décolère pas. Malgré qu’il ait été exclu du Parti démocratique sénégalais, il reste toujours attaché au pape du Sopi. Aussi, le fait que ce dernier ait été investi tête de liste nationale de la coalition gagnante Wattu Senegaal ne l’agrée guère. Et il ne se lasse jamais de le rappeler à chaque fois que l’occasion se présente comme ce fut le cas hier lors du face à face de leur coalition avec la presse.

Pape Samba Mboup a tiré à boulets rouges sur les responsables du PDS qui ont ramené Wade dans l’arène politique alors même qu’il devait couler des jours heureux à Versailles en profitant de sa retraite. « Quand j’ai appris que Abdoulaye Wade était la tête de la liste de la coalition Wattu, je pensais que je rêvais. On ne peut imaginer que l’on mette en avant un homme de 91 ans à la tête d’une liste. Les enseignements que nous tirons de cette investiture c’est que c’est un aveu d’échec. Ces gens savent qu’ils ne peuvent rien obtenir des Sénégalais parce que les Sénégalais ne croient pas en eux. Ils sont obligés d’aller chercher quelqu’un qui a fait ce qu’il avait à faire. Il a construit ce pays, il a travaillé pour renforcer la démocratie, pourquoi chaque fois aller le déranger. Cela veut dire que les gens qu’il a laissés ici ne peuvent rien faire pour ce parti. Ils sont disqualifiés », fulmine-t-il.

Connaissant comment fonctionne la politique au Sénégal, M. Mboup enrage déjà à l’idée que l’ancien Président soit traîné dans la boue vu son âge. A l’en croire, c’est écorner son image que de le remettre sur la sellette. « Une campagne électorale ce sont des invectives, des gens vont essayer de saper son moral, de le ridiculiser et il ne mérite pas cela. C’est un patrimoine national Abdoulaye Wade. Maintenant eux, ils sont en train de le détruire et ils n’auront pas l’effet escompté parce que les Sénégalais ne sont pas d’accord. Wade a eu tous les honneurs, mais qu’on le laisse se reposer, il ne peut même pas marcher correctement. Physiquement il ne peut plus, qu’on le laisse se reposer. Le meilleur service qu’on peut lui rendre, c’est cela », soutient-il

Les commentaires sont fermés.