Modern technology gives us many things.

Idy triomphe à…Touba

Fraîchement revenu de son voyage, Idrissa Seck dit Idy, le président du Rewmi s’est rendu hier lundi à Touba pour rencontrer Serigne Mountakha Bassirou Mbacké khalife général des mourides.

Reçu dans le salon d’honneur où le kurel du dahira Izbut Tarquiya scandait les khassaides en présence du khalife général, le président du Rewmi a assisté à ce rituel organisé en ce mois béni du ramadan…

Et tous ces honneurs rendus à Idrissa Seck ont été possible grâce à un atout-maître dans la capitale du mouridisme: Serigne Moussa Nawel, neveu et homme de confiance du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

Il a réussi, alors que les critiques s’abattaient contre Idrissa Seck, à créer un élan de sympathie et une mobilisation des dignitaires de la confrérie en sa faveur.

Idy a trouvé le domicile du khalife bourré de cheikhs et hauts dignitaires mourides. Il a été reçu parmi eux, ce qui accrédite l’idée d’une protection de la confrérie en faveur de son disciple déclaré. Pour obtenir pareil front, Serigne Moussa Nawel a convaincu le khalife et ses suivants qu’Idy est victime d’acharnement pour une seule raison: sa mouridité assumée.

Le rewmiste en chef accompagne d’une petite délégation n’a pas fait de déclaration à la suite de son audience avec le Khalife Général. Il  a gratifié la presse d’un sourire avant de s’offrir un bain de foule digne d’un talibé chouchouté dans la cité religieuse.

2 commentaires
  1. Fallou dit

    BLABLA REK

  2. Kheuch dit

    Cela ne nous regarde pas.

Les commentaires sont fermés.