Modern technology gives us many things.

« Idy a été marabouté par Marième F, c’est pour cela qu’il est absent du Sénégal »

idy maraboutéCette révélation est d’une personne très proche de Idrissa seck. Celui qui nous parle est un ami d’enfance de Mara qui a requis l’anonymat. D’ailleurs c’est ainsi qu’il le nomme à l’entame de notre entretien.

« Mara a été marabouté par Marième F. Et c’est pour cela qu’il ne peut pas mettre les pieds au Sénégal pour l’instant. Cette dame adore les marabouts qui font partie de sa vie quotidienne. Et maintenant avec les moyens dont elle dispose, elle a fait quelque chose qui fait que Mara s’éloigne de jour en jour du pays »

Cette affirmation semble pour le moins grotesque mais 90% de la population sénégalaise croit en ce genre de malédiction.

 « Mara est fort mais cette fois-ci, il a vu plus fort que lui ».

L’homme qui nous informe nous demande de prendre cette information au sérieux. Et il nous demande pourquoi à quelques mois des élections locales, Idy n’est toujours pas rentré ? C’est parce que, selon lui « rien ne va chez Mara. »

Les ‘khons’ existent au Sénégal et la majorité des sénégalais y croit. Mais pour un homme comme Idrissa qui est un féru du Coran, comment cela peut-il arriver ?

Et notre interlocuteur de conclure : « Comment Idy peut aller voir Wade au Palais en 2007 alors qu’il était le favori aux élections ? Wade l’a aussi marabouté sinon ses proches. Et c’est aussi le même cas : Les élections approchent et il n’est pas là : khons yi !!! » conclut-il.

Penda Sow/Dakar.xibaaru.com

2 commentaires
  1. Teuss dit

    Salam
    Mais les khons existent bel et bien! Et pour en avoir été victime, je peux vous dire que ce n’est pas des blagues! Pour ceux qui disent que ce sont des histoires, allez chercher les origines des sourates falakhi et nass!!!

    Bonne journée

  2. Djiby BA dit

    On doit arrêter cette Penda Sow qui se fait spécialiste des incongruités. Ca ne n’est pas du journalisme, ce site est en train de prendre une fausse route. Idy n’est pas là parce qu’il ne l’a pas encore voulu; il viendra quand il le voudra. Ensuite, pourquoi insinuer que cette Marème n’est là que pour marabouter les gens, c’est comme si Idy est si vulnérable, c’est manquer de respect à Idy qui est un fervent croyant.

Les commentaires sont fermés.