Modern technology gives us many things.

Idrissa Seck plus futé que Macky et ses partisans

Idrissa Seck a le vent en poupe ces derniers temps. Il ne cesse de tirer sur le pouvoir de Macky Sall. Et les « aperistes » passent le plus clair de temps à lui apporter la réplique.

Cette situation est analysée par le journaliste Ibrahima Bakhoum comme inattendue par Macky Sall et ses partisans qui croyaient avoir mis tous les opposants au froid.  «  Le pouvoir a obtenu un interlocuteur et c’est Irissa Seck  qui communique avec de petites phrases », a indiqué le journaliste.

A en croire l’analyste politique, Idrissa Seck a été plus malin que les tenants du pouvoir puisqu’il les a trouvés sur leur terrain avant de leur imposer sa stratégie : « Idrissa Seck a trouvé le pouvoir sur son terrain et les gens qui prétendent travailler pour le pouvoir, Idrissa Seck les a trouvés sur leur terrain », a-t-il soutenu.

Ce dernier de préciser que depuis que le patron du parti Rewmi est sorti de sa réserve, il a a obligé les tenants du pouvoir à changer de stratégie sans aucun problème « jusqu’alors, ils disaient que eux c’étaient le ministère de l’action, et l’opposition le ministère de la parole et Idrissa Seck est en train de les sortir de leur terrier en disant : vous revenez dans la parole comme moi ; autrement dit, ils croyaient avoir réglé le problème en disant plus personne ne parle et voilà, il yen a quelqu’un qui parle et c’est ça qui les gène », a dit le journaliste.

1 commentaire
  1. Bla dit

    Insoulter c’est être futé
    Pauvre Sénégal

Les commentaires sont fermés.