Modern technology gives us many things.

Après Serigne Mountakha…Mbaye Sy Mansour met en garde

Le Khalife général des tidianes s’est exprimé sur la querelle qu’avaient déjà commencé à se livrer certains disciples Mourides et Tidianes suite à la polémique Idrissa Seck.

Après Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, qui a recadré les uns et les autres, Serigne Mbaye Sy Mansour a embouché la même trompette pour appeler à la retenue et au respect des croyances des autres.

« N’acceptez que personne ne profite des tarikhas pour semer la zizanie entre elles. Chacun doit avoir la possibilité de faire son choix, de le conserver et permettre à l’auteur de faire le sien, de s’en approprier, d’être soutenu dans ce choix  sans jamais être inquiété », a-t-il dit avant d’ajouter :  »Que personne ne critique l’autre dans son choix. Que chacun respecte l’autre et se garde de déverser des insanités sur lui. Celui qui est sur la voie de la spiritualité et qui n’a pas fait son bilan ou qui n’a pas  encore connaissance de sa rétribution ne saurait se moquer de son prochain ».

Le guide religieux de mettre en garde contre la dangerosité de certains individus qui ne cherchent qu’à brûler le pays en instrumentalisant les confréries. « Nous sommes conscients de l’importance dont jouissent les tarikhas au Sénégal. Toutefois, nul ne devra se servir d’elles comme armes pour régler des comptes’, a-t-il dit avant de poursuivre : « Me concernant, je ne m’attaquerai à aucune tarikha ou lui manquerai de considération. Je me suffis à la mienne. Je la conserverai et accepterai de l’autre qu’il en fasse autant avec la sienne ».

Les commentaires sont fermés.