Modern technology gives us many things.

Hadjibou Soumaré prend un GROS soutien de…Wade

0

Au moment où le principal parti d’opposition, le PDS, patine dans des eaux boueuses à 5 mois de l’élection présidentielle, le mouvement « Démocratie et République » de l’ancien premier ministre, Hadjibou Soumaré enregistre des entrées significatifs. Après les personnalités comme Ngoné Ndoye, ancien ministre des Sénégalais de l’Extérieur, Amadou Tidiane Wone, ancien ministre de la Culture et Khouraïchi Thiam, ancien ministre du Commerce puis de l’économie maritime, c’est un gros soutien de Wade que Hadjibou vient de dégoter…Il s’agit de Modou Fall leader du parti politique « Dëgg Moo Woor ». Modou Fall que Wade avait imposé dans le comité directeur du PDS, accepte aujourd’hui de parrainer la candidature de l’ex PM…C’est un communiqué de Dëgg Moo Woor adressé à la rédaction de xibaaru qui donne l’information…

Communiqué : Dëgg moo woor parraine la candidature de Hadjibou Soumaré

hadjibou soumaré
Modou Fall (à droite) confirme son soutien à Hadjibou Soumaré (à gauche)

Le Conseil  National du parti Rassemblement pour la Vérité/Dëgg moo woor s’est réuni sous la présidence de M Pape Modou Fall ce samedi 15 septembre 2018 au quartier Keur Cheikh à Diourbel pour porter un choix définitif sur les candidatures consultées par le leader du parti et de lancer en grande pompe le démarrage du parrainage.

Pour rappel, le Conseil National avait donné plein mandat au président de poursuivre les consultations avec les autres candidatures déclarées et de les finaliser dans un délai d’un mois.

Au terme du travail choc accompli par le président du parti, cinq potentiels candidats déclarés ont été présentés au Bureau politique. Ainsi deux candidatures  ont été retenues après trois jours d’intenses concertations des membres du Bureau politique.

La résolution du BP est portée au Conseil National pour enfin opérer un choix sur ces deux candidatures.

Le Conseil du parti RV/Dëgg moo woor  décide à l’unanimité de parrainer la candidature de Cheikh Hadjibou Soumaré.

Un choix qui se justifie entre autres par la pertinence de son programme, sa légitimité et son expérience d’homme d’état, mais surtout de sa probité morale avérée.

Partant de ces considérations, le Conseil National du parti lance un appel solennel à l’endroit  des militantes et militants, des  sympathisants et des mouvements de soutien du parti à la mobilisation et à la collecte de maximum de signatures dans la région de Diourbel et dans les autres localités du Sénégal et de la Diaspora.

Le Conseil s’engage résolument à préserver la validité de la candidature de M Cheikh Hadjibou Soumaré devant le Conseil constitutionnel.

Fait à Diourbel, le 15 septembre 2018

Le parti RV/Dëgg moo woor 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.