Modern technology gives us many things.

Google rachète une application israélienne pour 1,1 milliard de dollars

googleJERUSALEM, 12 juin  — Le géant du moteur de recherches sur Internet Google a conclu un accord mardi pour racheter la startup israélienne de la navigation Waze pour 1,1 milliard de dollars USD.

Waze, une application de navigation destinée aux smartphones et tablettes, propose des itinéraires en se basant sur des données de circulation mises à jour en temps réel par les utilisateurs sur le réseau social Waze.

“C’est avec enthousiasme que j’annonce aujourd’hui que nous avons accepté une offre de rejoindre Google”, a déclaré le PDG de Waze, Noam Bardin, sur le blog de l’entreprise.

L’équipe de développement de produit de Waze restera basé en Israël et opèrera de manière séparée du reste du groupe pour au moins trois ans, selon Google.

“Nous sommes enthousiasmés par la perspective d’améliorer Google Maps par des fonctions de circulation mise à jour en temps réel fournies par Waze, et d’améliorer en retour Waze grâce aux capacités de recherche de Google”, a déclaré le vice-président de Google Brian McClendon.

En mai, Waze était en négociations avancées avec Facebook, mais cet accord n’a pas été finalisé, apparemment parce que Facebook insistait pour déménager l’équipe et la gestion de Waze à son siège à Menlo Park en Californie, États-Unis.

De plus, Facebook n’aurait selon ces informations accepté de payer que la moitié du prix d’acquisition en espèces, le reste étant réglé en actions de Facebook. Google pour sa part s’est engagé à payer l’intégralité du montant en cash.

Google dispose déjà d’un service de cartographie très apprécié, Google Maps. Toutefois, celui-ci n’est pas en mesure de signaler l’encombrement de la circulation, la présence de policiers, les accidents, les radars de vitesse ou les dangers sur la route.

Waze gère un réseau social à succès pour conducteurs, et compte près de 50 millions d’utilisateurs.

Les commentaires sont fermés.