Modern technology gives us many things.

Macky et Serigne Moustapha Sy…C’est la brouille

Le Maouloud 2017 a vécu. Comme chaque année, le Champs des Courses de Tivaouane a été pris d’assaut par les moustarchidines. Leur guide, Serigne Moustapha Sy a tenu en haleine son auditoire. Il a également saisi l’occasion pour taper grave sur le Président Macky Sall. Apparemment, la manière dont le locataire du Palais s’y prend pour gouverner n’agrée guère le marabout qui n’hésite pas à le faire savoir. A l’en croire, il y aura bientôt de grands changements dans ce pays.

Aussi, comme Diouf, Wade et Jammeh, dit-il, il a le pouvoir accélérer la chute de Macky. L’on est tenté de se demander comment il a réussi dans le passé et comment il va faire pour rééditer l’exploit. Quoi qu’il en soit, le marabout ne semble pas porter le chef de l’Etat dans son cœur. Pour preuve, à chacune de ses sorties, si ce ne sont pas de graves révélations sur le Président Sall, c’est des avertissements. Mais ce qu’on se demande, c’est d’où peut bien provenir le problème entre les deux hommes.

Il faut dire que l’emprisonnement de Khalifa Sall a contribué à envenimer la situation. Avant que le maire de Dakar ne soit mis en détention, Serigne Moustapha Sy avait d’ailleurs juré de l’accompagner en prison si jamais il était arrêté. Toutefois, il n’en fut rien. Aussi, s’était-il senti obligé lors du Gamou de s’expliquer sur son revirement.

Les commentaires sont fermés.