Modern technology gives us many things.

Gakou défie Macky à…Fatick

Malick Gakou défie le président Macky Sall dans son fief Fatick et assimile le PSE à une escroquerie politique du gouvernement de Macky Sall.

Poursuivant sa tournée nationale, le leader du Grand Parti s’est payé un dokhantou à travers les rues de Fatick pour ensuite atteindre « la maison de la femme » où les militants venus de toutes les communes de la région naturelle l’attendaient.

Dans une salle où une chaleur suffocante accompagnait les cris et les battements de tambour, Malick Gakou, leader du Grand Parti, s’est adressé à ses militants composés en grande partie de jeunes et de femmes.

Le candidat de l’espoir a laissé entendre qu’au vu du visage peu reluisant que présente la ville du président Macky Sall, l’échec du PSE est nettement constaté et les 500 milles emplois promis par le leader de Benno Bokk Yakaar  est une farce de mauvais goût et que le gouvernement opte pour une politique de « Jakartalisation » qui fait que les jeunes fatickois n’ont d’autre alternative que de conduire les motos Jakarta pour subvenir à leurs besoins et ceux de leurs familles.

Et Malick Gakou de souligner que si les caisses de l’État sont pleines pourquoi la dette intérieure n’est pas payée et que les nombreux chantiers de Fatick qui sont à l’arrêt ne sont pas terminés.

Revenant sur la Der (Délégation à l’Entreprenariat Rapide) Gakou dopé par  les  applaudissements des militants raille le projet de Macky Sall qu’il assimile à  une délégation au suicide rapide qui est un échec politique.

Les déceptions de voir que le gouvernement n’a pas réalisé les attentes des populations font dire à Malick Gakou que son PASS (Programme Alternatif Suxali Sénégal) va  créer les conditions de l’espoir avec le renforcement des bourses familiale et la mise sur pied d’un fonds dénommé le revenu minimum d’insertion alloué aux jeunes à la recherche d’un emploi.

La caravane du Grand Parti a profité de son deuxième passage à Fatick pour faire un tour chez les chefs religieux et certains dignitaires pour effectuer un Ziar.

Abdou Dia envoyé spécial de xibaaru à Fatick

Les commentaires sont fermés.