Modern technology gives us many things.

Gakou raille Amadou Bâ

La polémique sur les problèmes de trésorerie dont l’Etat serait confronté est loin de s’estomper. Lancée par l’ancien Premier ministre, Mamadou Lamine Loum, l’opposition a saisi la balle au rebond pour tirer sur le Président Macky Sall, et son régime. Les assurances et explications fournies par le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ et celui du Budget, Birima Mangara n’ont pas suffit à clore le débat.

A Fatick dans le cadre de l’Assemblée générale de la section du Grand Parti de ladite région, Malick Gakou a confirmé que l’Etat est en faillite.

“Le ministre de l’Economie et des Finances dit que les caisses de l’État sont remplies, mais alors l’Etat n’a qu’à payer ses dettes notamment la dette intérieure. Il n’a qu’à payer la bourse des étudiants. Vous voyez qu’il a fallu la mort de Fallou Sène pour que l’État daigne augmenter le nombre des bourses et diminuer de manière drastique le coût de la vie des étudiants. Quand j’ai annoncé dans le cadre du ‘PASS’ que je vais augmenter la bourse des étudiants à 120 mille francs, que je vais augmenter les bourses de sécurité familiale, etc, mais cet État a dit tout de suite que ce n’est pas possible, où est-ce ce qu’il va prendre cet argent ? Mais alors où est-ce que l’État a pris l’argent pour dépenser 50 milliards pour satisfaire juste ce qu’ils appellent les revendications des étudiants alors qu’ils n’avaient pas besoin de se faire tuer pour obtenir leurs bourses ? Cet État qui dit aujourd’hui avoir les poches bien remplies, mais les poches de l’État sont dans la poche du Président Macky Sall ou dans la poche du ministre de l’Economie et des Finances ?”, s’interroge-t-il.

Les commentaires sont fermés.